Discord : Guide pour les spécialistes du marketing

Vous ne connaissez peut-être pas Discord. Ou vous le connaissez peut-être, et vous vous demandez ce que cela a à voir avec les spécialistes du marketing. Après tout, n’est-il pas destiné aux joueurs ? C’était autrefois le cas, mais plus maintenant.

Discord a considérablement évolué depuis son lancement officiel en 2015. Autrefois uniquement un outil pour les joueurs dédiés, c’est maintenant une base populaire pour un éventail diversifié de groupes, y compris les influenceurs et les amateurs. Cette plateforme est idéale pour ceux qui recherchent des alternatives aux plateformes plus évidentes comme Facebook, Twitter ou Instagram.

Pour les spécialistes du marketing qui veulent un moyen différent de communiquer avec leur public, Discord pourrait être exactement ce qu’ils recherchaient.

 

Qu’est-ce que Discord ?

Discord est un système VoIP qui utilise une combinaison de services de communication vidéo, vocale et textuelle. Il est souvent comparé à Slack, et son système de messagerie fonctionne de manière similaire.

Discord est l’idée de Stan Vishnevskiy et Jason Citron. Au départ, ils voulaient simplement un moyen de parler aux autres membres de la communauté des joueurs. Discord revendique plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs, et sa croissance ne montre aucun signe de fléchissement.

La plateforme polyvalente met également l’accent sur la communauté : C’est la possibilité de créer des communautés qui a contribué à alimenter la popularité croissante de Discord.

 

Voyez comment mon agence peut générer des quantités massives de trafic sur votre site Web

  • SEO – débloquez des quantités massives de trafic SEO. Voyez de vrais résultats.
  • Content Marketing – notre équipe crée un contenu épique qui sera partagé, obtiendra des liens et attirera du trafic.
  • Paid Media – des stratégies payantes efficaces avec un ROI clair.

 

Comme le disent les fondateurs eux-mêmes, Discord est utilisé par divers groupes, notamment des groupes d’étude, des communautés artistiques et des randonneurs. Toute personne à la recherche d’une communauté avec laquelle partager ses centres d’intérêt ou établir/accroître un public peut créer un compte Discord et se lancer.

 

Comment fonctionne Discord ?

Comme la plupart des applications en ligne, Discord commence par un téléchargement. Il suffit de choisir votre appareil. J’utilise mon ordinateur portable Windows dans mon exemple, mais il est compatible avec Android, iOS, Linux et macOS.

Une fois que vous avez téléchargé Discord, ouvrez le fichier d’installation pour le lancer. Discord passera ensuite par toutes les mises à jour, et vous devrez peut-être attendre quelques minutes pour que l’interface se lance. Une fois qu’elle est lancée, vous aurez un aperçu des dernières fonctionnalités et mises à jour de Discord. Celles-ci comprennent :

  • Partage d’écran sur mobile. Screenshare vous permet de communiquer, de regarder des vidéos et, bien sûr, de jouer à des jeux. Vous pouvez également participer à des appels vocaux.
  • Les réponses en ligne améliorées. Cela signifie que vous pouvez frapper un message et répondre à quelqu’un directement sur votre canal de texte. Cela facilite les flux de conversation, et c’est un avantage évident pour les entreprises qui veulent répondre aux demandes des clients.
  • Anti-bruit “Krisp”. Vous savez ces bruits de mastication gênants que vous entendez parfois en arrière-plan lorsque vous discutez avec quelqu’un ? Eh bien, cela a disparu avec la dernière mise à jour. Vous trouverez cette fonctionnalité dans le canal vocal.
  • L’examen des règles. Laissez les membres de la communauté voir les règles de votre serveur avant de s’inscrire comme membre.

Enfin, Discord est devenu sans souris, ce qui le rend idéal pour ceux qui veulent être multitâches.

 

Fonctionnalités de Discord

Si vous avez téléchargé Discord sur votre ordinateur portable, il se lancera automatiquement lorsque vous démarrerez et que vous verrez l’interface Discord. De là, vous pouvez vérifier instantanément si :

  • Vous avez des amis en ligne.
  • Vous avez des demandes d’amis en attente.
  • Vous avez des messages directs.

Vous y trouverez également une boîte de réception et une option pour envoyer des DM de groupe.

Explorer les options

Sur le côté gauche, il y a un ensemble de boutons que vous allez vouloir mieux connaître. 

Pour le chat vocal, sélectionnez le bouton “W”. 

Explorer les communautés en cliquant sur le bouton vert et blanc à gauche. Cela vous donnera une idée des communautés qui s’y trouvent et vous permettra de savoir si votre entreprise y trouverait sa place. Il existe cinq catégories principales :

  • musique
  • éducation
  • science et technologie
  • divertissement
  • jeu

Création de serveurs

Si vous connaissez un peu Discord, vous savez que tout tourne autour des serveurs. Comment en créer un ?  

  1. Pour démarrer ou rejoindre un serveur, cherchez le bouton vert avec un signe plus. Il se trouve sur le côté gauche de la page. Il suffit de cliquer pour le lancer.
  2. Si vous recevez une invitation, vous pouvez vous joindre à partir de là. Une fois que vous le lancez, vous avez la possibilité de créer un serveur pour les jeux, les amis ou un groupe d’étude.
  3. Pour un objectif différent de ces trois-là, choisissez l’option “Club et communauté” ou “Moi et mes amis”. Cela vous mènera à la page suivante.
  4. Puis, vous pouvez commencer à personnaliser l’apparence en ajoutant une image et en choisissant le nom de votre serveur.
  5. Cliquez sur “Créer” pour terminer.

Cela prendra quelques secondes pour le configurer. Vous obtiendrez ensuite un message de bienvenue. Maintenant, vous serez prêt à commencer à inviter des amis et à personnaliser votre serveur. 

Pour personnaliser votre serveur :

  • Choisissez l’option “Personnaliser votre serveur”. Ce lien vous mènera à la “vue d’ensemble du vendeur”
  • Ici, vous pouvez personnaliser davantage vos paramètres.

Démarrer un canal Discord

Les canaux sont similaires à ce que vous verriez dans un forum ordinaire et fournissent un espace pour parler d’un sujet spécifique. Vous pouvez choisir un canal vocal ou un canal texte. Pour créer un canal :

  • Allez dans le panneau des canaux.
  • Sous ” Canaux vocaux “, trouvez l’option ” Créer un canal ” ou ” Créer une catégorie “.
  • Donnez-lui un nom.
  • Cliquez sur ” Créer “.

Rôles

Disons que vous voulez donner à quelqu’un les autorisations de devenir membre administrateur. Vous devrez ajouter un rôle.

Pour ajouter des rôles :

  1. Repérez la flèche à côté du nom de votre serveur (votre nom de serveur doit être près du sommet sur le côté gauche de l’interface).
  2. Défilez vers le bas jusqu’à “Paramètres du serveur.”
  3. Choisissez “Rôles”, puis cliquez sur le signe plus à côté.
  4. Ajoutez les détails.

Vous trouverez un tutoriel plus complet sur le site officiel de Discord.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.