Devenir un entrepreneur sans quitter son emploi de jour

 

Se mettre à son compte, en tant qu’entrepreneur à temps plein ou à temps partiel, peut être le meilleur choix de carrière. Vous vous ouvrez également à davantage d’opportunités de travail, car les nouvelles tendances commerciales montrent que les entreprises embauchent de plus en plus d’entrepreneurs indépendants pour travailler sur des projets à court terme au lieu de faire appel à des employés à temps plein.

Cela permet aux entreprises d’économiser en ayant besoin de moins d’espace de bureau, en ne payant pas pour le temps improductif passé par les employés à leur bureau.

 

Ne vous mettez pas trop de pression

Ne faites pas l’erreur de penser que vous devez trouver quelque chose de complètement original à construire à partir de rien. Évaluez vos rêves, vos centres d’intérêt et ce pour quoi vous êtes naturellement doué et commencez à faire du brainstorming à partir de là. J’ai moi-même fait cette erreur. Alors que j’avais une solide expérience dans la vente au détail de vêtements, j’ai essayé de créer des entreprises qui n’avaient rien à voir avec les vêtements. Une fois que j’ai finalement fait le tour et que j’ai combiné mon amour pour le vintage avec mon expérience de la vente au détail, j’ai lancé une petite boutique en ligne que je dirige maintenant à plein temps.

 

Débuter petit

Il y a beaucoup moins de risques à commencer petit, vous devez vous donner le temps de tester vos idées avant de vous lancer à corps perdu dans votre nouvelle entreprise. Si vous êtes intéressé par la mode, une petite étape consisterait à ouvrir une petite boutique en ligne ou à lancer un blog de style à but lucratif. Une fois que votre nouveau projet aura dépassé le stade du passe-temps, vous pourrez commencer à chercher comment enregistrer officiellement votre entreprise et mettre en place des pratiques comptables formelles. Ne faites cela qu’après avoir déjà quelque chose qui fonctionne, vous ne voulez pas perdre votre temps à formaliser quelque chose pour réaliser plus tard que ce n’est pas vraiment votre passion.

 

Faire du temps

Planifiez votre temps et faites-en une priorité. Le démarrage peut être lent, mais une fois que la balle est lancée, l’élan vous fera avancer. Réalisez que le fait de créer quelque chose pour vous-même en dehors de votre travail de neuf à cinq augmentera votre confiance et vous ouvrira des portes. Pour vous aider à continuer, je vous suggère d’avoir un mantra personnel, des mots de sagesse positifs qui vous permettent de garder le cap lorsque vous vous sentez découragé. Pendant que vous prenez le temps de recueillir vos propres mots de sagesse inspirants, vous pouvez méditer sur l’un de mes vieux dictons personnels préférés “Vous ne pourrez jamais vous enrichir en travaillant pour quelqu’un d’autre”.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.