Des moyens simples mais très efficaces d’augmenter le taux de conversion de votre site

 

Qu’est-ce que vous n’avez pas essayé pour augmenter le taux de conversion de votre site web ? Vous avez peut-être amélioré la vitesse du site, créé des pages de destination dédiées et proposé des remises spéciales. Il s’avère qu’il y a encore beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire. Lisez ce qui suit pour le découvrir.

 

Écrire une proposition de valeur puissante

Le taux de conversion de votre site n’est pas déterminé par les éléments de la page ou le message de bienvenue. Il est déterminé par la proposition de valeur que votre entreprise offre. Une proposition de valeur est essentiellement une déclaration disant pourquoi les clients devraient acheter auprès de votre entreprise plutôt que chez un concurrent. Elle répond aux questions qu’un client peut se poser, telles que : “pourquoi devrais-je acheter chez vous ?”. Plus la proposition de valeur de votre site est convaincante, plus le taux de conversion sera élevé. Présentez la proposition de valeur sur la page d’accueil du site.

 

Supprimer le CAPTCHA

Vous avez peut-être un champ CAPTCHA inséré sur votre page d’accueil, la page de traitement des paiements ou toute autre page de destination. Vous pensez peut-être que cela augmente la sécurité de votre site web. Il est facile de croire que les clients pensent de la même façon. Mais devinez quoi ? Ce n’est pas le cas. Les champs CAPTCHA sont simplement ennuyeux à remplir. Il est facile de se tromper dans ces lettres flottantes bizarrement tordues et de se retrouver à devoir rafraîchir la page. Le CAPTCHA est particulièrement ennuyeux sur les feuilles d’inscription. Votre site peut donc faire mieux sans CAPTCHA. Essayez au moins de supprimer les champs CAPTCHA sur les formulaires d’inscription et voyez si cela augmente le nombre d’inscriptions. 

 

Réduire les redondances dans les champs de formulaire

Si vous voulez qu’un client potentiel s’inscrive à quelque chose, effectue un paiement ou vous donne ses coordonnées, gardez le champ du formulaire aussi minimaliste que possible. Réduisez l’effort que le client doit fournir pour remplir le formulaire et cliquer sur Envoyer. Par exemple, si vous souhaitez qu’un client fournisse des informations sur sa carte de crédit, avez-vous vraiment besoin de 2 champs pour le nom et le prénom ? Certains processeurs de paiement peuvent déterminer automatiquement le nom sur la base du numéro de carte de crédit fourni. Ce formulaire peut donc facilement se passer de ces 2 champs. De même, n’attendez pas des gens qu’ils remplissent des formulaires contenant des informations telles que l’indicatif régional. La plupart des gens ne sont pas sûrs de l’indicatif régional dans lequel ils vivent. Si quelque chose n’est pas absolument nécessaire, ne demandez pas cette information dans un formulaire. Faites en sorte que les formulaires soient courts, faciles et simples à remplir. Les internautes n’ont aucune patience. Vous devez rendre les services que vous proposez aussi rapides que possible pour les inciter à se convertir.

 

Le formulaire d’inscription doit être sur la page d’accueil au-dessus du pli

Certains sites web font encore l’erreur d’avoir des formulaires d’inscription éloignés de la page principale. Il devrait être disponible de manière évidente en haut de la page d’accueil. Ne faites pas de pages séparées pour remplir les différents formulaires. Personne ne va s’arrêter pour remplir un formulaire “rejoindre la liste de diffusion”. Il est préférable de placer le champ d’inscription sur une page Web. Essayez l’une de ces bannières qui se déplacent sur la page au fur et à mesure que le visiteur la fait défiler. Garder un formulaire d’inscription à portée visuelle de l’internaute est un bon moyen de l’inciter à s’inscrire effectivement.

L’augmentation du taux de conversion est le seul moyen de faire grimper les ventes sur vos sites web. En plus des tactiques de CRO que vous pratiquez peut-être actuellement, essayez l’une de celles mentionnées ci-dessus pour expérimenter la différence.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.