Créer une société offshore à Dubaï : le guide complet

Tout homme d’affaires souhaite travailler dans l’environnement le plus favorable et le plus rentable. Lorsqu’il s’agit de créer une entreprise, Dubaï est, sans aucun doute, l’environnement idéal. Le sol n’a pas seulement ouvert ses bras aux entrepreneurs et aux nouveaux investisseurs commerciaux, mais a également inclus l’industrie offshore dans son arène. Si vous êtes un investisseur dans une entreprise offshore et que vous envisagez de créer une entreprise offshore ou d’investir dans cette dernière à Dubaï, ce blog est fait pour vous.

 

Création d’une société offshore à Dubaï

 

Une société offshore est une entité commerciale légale créée pour opérer en dehors de la juridiction dans laquelle elle est enregistrée et du lieu de sa propriété finale. La création d’une société offshore aux Émirats arabes unis est une structure d’entreprise idéale, fiscalement avantageuse et rentable pour les entrepreneurs qui souhaitent faire du commerce international. Une société offshore à Dubaï est également appelée société à papier non résidente. Elle permet aux entrepreneurs étrangers de servir l’Afrique et le Moyen-Orient sans obligations administratives. En outre, les investisseurs commerciaux ont la possibilité d’opérer par le biais d’un compte bancaire offshore au niveau international. Les deux principales juridictions offrant la formation de sociétés offshore aux EAU sont Ras Al Khaimah (RAK) et la Jebel Ali Free Zone (JAFZA). Ces deux juridictions sont exemptes d’impôts, ne prélèvent pas d’impôt sur le revenu ni d’impôt sur les sociétés et autorisent une participation étrangère à 100 %. Ces sociétés sont également autorisées à ouvrir des comptes multidevises dans les EAU et à faire des affaires à l’échelle internationale. Elles ne peuvent toutefois pas faire des affaires avec une personne résidant aux EAU ni disposer de locaux physiques dans les EAU. N’oubliez pas que les sociétés offshore des EAU ne doivent pas être confondues avec les sociétés de zone franche des EAU. Les sociétés de zone franche sont des entités onshore autorisées à exercer des activités à Dubaï avec certaines restrictions. Elles sont également soumises au taux de 0 % de l’impôt sur les sociétés, mais elles permettent à leurs actionnaires, directeurs et employés d’obtenir la résidence aux EAU. Vous souhaitez plus de renseignement sur la création de société OffShore et ses avantages ? Nous vous conseillons de visiter ce site.

 

Avantages de la création d’une société offshore à Dubaï

 

En créant une société offshore à Dubaï, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • une société offshore est légalement exonérée de l’impôt sur les sociétés, ce qui en fait un outil idéal pour le commerce international ;
  • les actionnaires et les administrateurs de la société offshore ne sont pas tenus d’enregistrer leur nom et leurs coordonnées dans un registre public ;
  • une société offshore de Dubaï est exemptée de toutes les obligations comptables et fiscales annuelles ;
  • la création d’une société offshore à Dubaï est un moyen simple et bon marché d’obtenir un compte bancaire d’entreprise à Dubaï ;
  • pas de droits de douane ;
  • rapatriement intégral des fonds et transactions multidevises ;
  • propriété étrangère à 100 %.

Quelle est la procédure à suivre pour créer une société offshore à Dubaï ?

 

Même si vous mettez de côté le régime fiscal incroyablement bas des Émirats arabes unis, ainsi que la facilité et le faible coût des affaires, il existe une autre excellente raison de créer une société offshore ici : il est incroyablement facile de le faire. Le processus de création d’une société est si simple qu’il peut souvent être achevé en quelques semaines. Voici les étapes que vous devez suivre pour enregistrer votre société offshore à Dubaï.

 

1 – Sélection du nom commercial

La première étape consiste à choisir un nom commercial pour votre entreprise, car il reflétera les activités de la société en conséquence. Lors du choix d’un nom commercial, il y a quelques restrictions que vous devez suivre, comme le nom sélectionné ne doit pas être similaire au nom de société d’une entité établie, pas d’utilisation de mots tels que banque, assurance, réassurance, etc.

 

2 – Soumission de la demande

L’étape suivante consiste à soumettre le formulaire de demande de création de société aux autorités commerciales compétentes, accompagné de tous les documents nécessaires. Il est à noter que la documentation et le processus de création de la société dépendent également du nombre total d’actionnaires de la société offshore.

 

3 – Examen par l’autorité compétente

Les documents pertinents doivent être soumis à l’autorité compétente qui les examinera et approuvera ou non la demande que vous avez soumise. Le processus d’inspection implique plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte en conséquence.

 

4 – Ouvrir un compte bancaire à l’étranger

Une fois que la déclaration des autorités compétentes a été obtenue, la prochaine étape consiste à ouvrir un compte bancaire offshore. L’ouverture d’un compte bancaire offshore permet à un individu d’effectuer facilement des transactions internationales et d’investir sur le marché mondial.

Le compte bancaire offshore permet aux investisseurs commerciaux d’effectuer des transactions au niveau mondial. Voici les facilités bancaires offshore, qui vous aideront à les connaître de manière approfondie.

 

Documents requis pour créer une société offshore à Dubaï

 

Lorsqu’il s’agit du processus de création d’une société, la documentation joue un rôle important. Or, la constitution d’une société offshore nécessite un ensemble différent de documents.

 

Pour les actionnaires individuels de la société :

  • copies de passeport certifiées du propriétaire/actionnaire ;
  • preuve de résidence ;
  • document de référence bancaire original ;
  • coordonnées du propriétaire/actionnaire ;
  • nom préféré de la société à créer ;
  • activités de la société offshore nouvellement créée ;
  • la hiérarchie des bénéficiaires.

Pour les sociétés actionnaires de la société :

  • résolution du conseil d’administration ;
  • mémorandum d’association ;
  • certificat de la société mère mentionnant le nom des actionnaires/directeurs, et dûment attesté ;
  • hiérarchie des bénéficiaires.

Création d’une société offshore JAFZA à Dubaï

 

La JAFZA est actuellement l’une des zones franches de Dubaï qui se développe le plus rapidement. Elle possède son propre ensemble de réglementations et a été créée pour attirer les investissements. La constitution d’une société offshore JAFZA est autorisée à faire du commerce international et est autorisée à posséder des biens dans l’émirat de Dubaï, où les sociétés actionnaires sont autorisées. La société offshore JAFZA est également autorisée à posséder et à gérer un compte bancaire à Dubaï. Voici un guide sur la création d’une société offshore à JAFZA, qu’il est important de comprendre avant d’investir.

 

Constitution d’une société offshore à RAK à Dubaï

 

Tout comme la JAFZA (Dubaï Offshore), la société offshore RAKIA fait partie de la Ras Al Khaimah Investment Authority, qui a été largement préférée par les investisseurs offshore. La zone offre une solution complète et un cadre réglementaire souple pour les affaires internationales. En outre, la zone est très appréciée en raison de ses coûts d’installation moins élevés que ceux des deux autres sites du pays. Voici un guide des sociétés offshore à RAK, qui vous aidera à comprendre facilement les principes de base. À présent, vous devez avoir compris une image complète des étapes pertinentes qui doivent être prises en compte lorsqu’il s’agit de la création d’une société offshore à Dubaï. Il peut être difficile de poursuivre le processus de création d’une société si vous n’êtes pas familiarisé avec les procédures juridiques. Non seulement cela aide à résoudre les problèmes, mais un expert certifié peut agir comme un guide et vous aider à rationaliser les processus en conséquence.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.