Conseils pour améliorer vos publicités payantes sur Facebook et Google

Surveillez et mettez à jour fréquemment

 

Contrairement à la plupart des produits ou services, les événements sont toujours une course contre la montre. Avec une fenêtre de plusieurs mois ou semaines entre l’annonce de l’événement et le jour de l’événement, il vaut la peine d’investir votre temps dans votre campagne publicitaire payante pendant que vous le pouvez. Chaque jour compte et vos résultats augmenteront d’autant plus que vous pourrez surveiller, mettre à jour et ajuster votre campagne. Cela inclut si vous effectuez des tests A/B sur différents textes, graphiques ou publicités vidéo, ainsi que sur les audiences que vous ciblez. Peut-être que certains graphiques résonnent auprès de certaines audiences ? Peut-être que cela vaut la peine de tester une nouvelle copie sur la même audience ? Vous ne connaîtrez les réponses à ces questions que lorsque vous aurez essayé. Et plus vous attendez pour mettre à jour et ajuster, plus vous risquez de manquer des conversions potentielles.

 

Remarketing pour les rappels

 

Avec l’urgence qui vous pousse à la fois à vendre des billets et les participants potentiels à les acheter, le remarketing est inestimable. Si vous n’êtes pas familier avec cela, le remarketing via Facebook Pixel (qui inclut Instagram) et Google Ads vous permet d’afficher des publicités aux personnes qui ont déjà montré un intérêt pour votre événement.

Avec de nombreuses personnes intéressées qui ne veulent pas encore s’engager, qui sont encore sur la corde raide ou qui attendent simplement la dernière minute pour réserver, quelques rappels pourraient être le point de bascule pour réaliser la vente. Et cette vente pourrait impliquer qu’ils finissent par convaincre leur groupe d’amis.

 

Gardez des annonces variées, mais une image de marque cohérente

 

Tout en suivant les conseils ci-dessus, vous devez également garder votre image de marque cohérente. Vos annonces pourraient apparaître sur Facebook, Instagram, ou sous forme de bannières publicitaires via Google. Elles pourraient utiliser une variété de textes, d’images, de graphiques ou de vidéos. Par exemple, les annonces pourraient changer pour stimuler l’urgence ou une personne pourrait voir une annonce générale, ainsi qu’une annonce ciblée sur son sexe pour le même événement. Ce mélange est important pour atteindre les gens où qu’ils se trouvent sur Internet, tout en ne donnant pas l’impression d’être répétitif. Quel que soit le placement, le type d’annonce ou les visuels, le spectateur doit savoir instantanément qu’il s’agit du même événement. Même s’ils n’absorbent pas complètement le message publicitaire, ils enregistrent inconsciemment le rappel.

 

Compléter avec des cadeaux publicitaires sur les médias sociaux

 

Les cadeaux publicitaires sont un moyen rapide et facile de susciter l’engagement dans les messages organiques sur les médias sociaux et sont également parfaits pour être combinés avec un message social promu ou une publicité. Un post social promu vous permettra d’obtenir une exposition rapide auprès de votre groupe cible, ce qu’un post organique ne ferait pas. Ensuite, les cadeaux encourageant les partages, les likes et/ou les commentaires pour participer, vous atteindrez une quantité exponentielle de ventes potentielles.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.