Conseils aux petites entreprises pour la création de blogs

 

 

Le contenu est le moteur de vos stratégies marketing. Vous voulez quelque chose à envoyer à vos clients potentiels dans un e-mail. Vous voulez vous connecter et atteindre plus de personnes sur les médias sociaux. Vous voulez un moyen de communiquer la valeur que vous fournissez en tant que propriétaire d’entreprise d’une manière conversationnelle.

Le blogging est un excellent moyen d’étendre votre portée, de construire une relation avec votre public et de commencer à convertir plus de visiteurs de sites Web. Démarrer un blog est la partie facile. Créer un endroit où les clients potentiels reviennent pour un contenu précieux est là où le travail difficile entre en jeu.  Voici des conseils pour le blogging que nous avons mis ensemble pour garder à l’esprit que vous commencez à construire le contenu de votre blog :

 

Connaissez votre public, créez des personas, écrivez à cette seule personne

Vos articles de blog résonneront davantage lorsque vous saurez qui vous voulez atteindre, quelles sont leurs motivations et comment leur parler.

 

Définissez un objectif pour votre blog et créez votre stratégie

Commencez par choisir la bonne plateforme pour votre blog. Il existe de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser en fonction des personnages que vous créez. Assurez-vous simplement qu’elle soit adaptée aux mobiles !

 

Faites une grande liste des sujets sur lesquels vous voulez bloguer

Commencez à écrire des titres potentiels pour chaque sujet. Ces listes sont très utiles lorsque vous rencontrez un blocage et que vous ne savez pas sur quoi écrire ensuite. 

 

Décidez si vous ou quelqu’un de votre équipe écrira pour le blog

Nous encourageons le fait que plus d’une personne de votre équipe écrive pour le blog afin de couvrir tous les aspects de votre entreprise. Si vous cherchez à accroître votre stratégie de contenu, pensez à embaucher un pigiste pour couvrir quelques articles par mois. Votre titre est tout aussi important que le contenu qu’il contient. Assurez-vous qu’il est suffisamment attrayant pour que votre lecteur clique dessus. Visez entre 500 et 750 mots. Lancer du contenu long format (1000+ mots) dans le mélange est excellent pour le référencement. Expérimentez en rassemblant plusieurs articles de blog ou en écrivant sur un sujet sur lequel vous avez beaucoup à dire. 

 

Collectez des emails

L’ajout d’un formulaire avec un appel à l’action clair pour s’abonner sur votre blog vous aidera à commencer à construire une liste engagée. Écrivez des contenus saisonniers et opportuns. Ceux-ci sont bons sur les médias sociaux afin que vous puissiez étendre votre portée en utilisant des hashtags tendances. Écrivez du contenu à caractère permanent. Vous construirez des points de référencement afin que votre article de blog renforce son rang au fil du temps. Ces articles de blog ont une durée de vie plus longue et améliorent vos campagnes d’email marketing.

 

 Incluez des auteurs invités

Les clients actuels, les influenceurs ou les partenaires vous aident à avoir une autre perspective sur votre blog et construit votre audience vers le haut. Constituez une histoire et devenez personnel. Votre public se sentira connecté à vous avec une histoire drôle, touchante ou passionnée. Apportez des recherches et des statistiques, mais veillez à toujours créer un lien vers la source. 

 

Les listes ont toujours la cote sur les réseaux sociaux

Créez une liste avec des images, des gifs, etc… Plus vous pouvez être créatif et pertinent avec vos listes, plus elle se démarquera. Incluez de superbes photos comme image vedette ou dans le post. Si vous le pouvez, prenez vos propres photos. Sinon, trouvez des photos gratuites en utilisant le Creative Commons ou Les Stocks. Appellez les influenceurs et les entreprises ayant un public similaire. Ils seront plus disposés à partager votre article de blog et à commencer à construire une relation de travail. 

 

Démarrez ! 

Lorsque vous commencerez à bloguer de plus en plus, vous commencerez à développer votre voix et votre style. Il changera au fur et à mesure que vous apprendrez comment vous voulez écrire pour votre blog. 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.