Conseils aux graphistes pour tirer parti d’Instagram

Instagram, avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, représente actuellement la plus grande plateforme de réseaux sociaux en termes d’engagement des utilisateurs. La plateforme est généralement utilisée par les gens du peuple pour communiquer et partager quelques visuels de leur vie. Etant une application de réseaux sociaux exclusive au mobile, Instagram constitue un réseau à croissance rapide, laissant derrière lui les autres canaux du secteur en termes d’engagement et de création d’une base d’abonnés. Cette popularité croissante a beaucoup à voir avec l’interface d’Instagram qui attire les graphistes du monde entier. Instagram devient un outil formidable pour les graphistes en herbe qui sont à la recherche de prospects et de clients. Comme de plus en plus de marques et de chefs de petites entreprises abordent Instagram pour commercialiser leur activité, c’est la plateforme parfaite pour les graphistes qui souhaitent attirer l’attention des spécialistes du marketing et s’engager avec eux. Cependant, afin d’obtenir plus de clients, les graphistes doivent optimiser leur profil et le rendre extrêmement attrayant. Ceci étant dit, voici quelques conseils d’optimisation d’Instagram pour les graphistes qui les aideront à trouver de nouveaux clients.

 

Passez au compte pro

Si vous cherchez le moyen le plus simple et le plus rapide d’optimiser votre compte comme un pro, commencez par passer au compte professionnel. Avoir un compte personnel est destiné aux utilisateurs qui sont sur Instagram uniquement pour se connecter avec d’autres personnes, mais pour les graphistes qui désirent étendre leur portée, la plateforme constitue bien plus qu’un simple moyen de communication. Avec le compte professionnel Instagram, vous aurez l’opportunité de diffuser vos échantillons de style et vos services devant un public plus large et pourrez avoir un aperçu clair de la performance de votre programme marketing. Vous serez en mesure de voir la croissance du nombre d’abonnés et la portée de votre publication ainsi que l’engagement des utilisateurs. En plus de cela, vous aurez la possibilité d’ajouter un bouton ” contact ” à votre profil Instagram.

 

Une bio claire accompagnée d’un lien

Se concentrer sur votre bio Instagram vous mènera très loin dans votre campagne d’engagement des clients, car elle informe vos abonnés sur votre identité, d’où vous venez, ce que vous faites et vos objectifs. Un autre aspect à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit d’optimiser votre bio Instagram est que se concentrer uniquement sur la partie description ne sera pas suffisant, puisque votre bio est également déterminée par votre photo de profil. Par conséquent, avoir une photo floue ou peu claire n’apportera rien de bon à votre marketing Instagram. Utilisez une photo claire et de haute qualité pour que votre promotion aille droit au but. En dehors de la description et de la photo de profil, vous devez également placer stratégiquement le lien de votre site web ou de votre page de service dans la section bio. Ce lien doit être actif par nature et vous devez le modifier fréquemment, car Instagram ne permet pas d’insérer des liens dans les publications et les légendes tant que vous n’investissez pas dans des annonces sponsorisées. Par conséquent, continuez à mettre à jour votre lien et la bio à intervalles réguliers. Pour un meilleur engagement des utilisateurs, vous pouvez consulter les professionnels en vous rendant sur des sites en ligne tels que https://gramblast.com/

 

Utiliser votre flux comme un portefeuille

Lorsqu’il s’agit de votre flux Instagram, le rendre aussi raisonnable et cohérent que possible représente la bonne approche à adopter. Selon les experts d’Instagram et du marketing des réseaux sociaux, les marques et les utilisateurs trouvent votre entreprise de conception graphique pertinente lorsqu’ils voient un flux cohérent après avoir visité votre profil. Cela leur permet de formuler leurs attentes à votre égard, ce qui est assez similaire à l’approche que les gens adoptent après avoir parcouru votre portfolio. Afin de constituer un public qui reconnaîtra votre talent et s’associera à votre marque, vous devrez vous efforcer de maintenir la cohérence de votre flux. Pensez à l’aspect de vos visuels les uns à côté des autres, puis ajoutez-y simplement une touche de variété. Gardez également un œil sur le thème des couleurs lorsque vous publiez des images ; en particulier les photos des coulisses, qui affichent votre personnalité devant vos abonnés.

 

Faites une bonne utilisation des légendes et des hashtags

Il va sans dire que la nature uniquement visuelle d’Instagram tente à la fois les utilisateurs et les spécialistes du marketing et que tout ce qui les intéresse est de créer et de partager des images de haute qualité. Même si la plateforme est entièrement consacrée aux images et aux vidéos, vous devriez fournir un effort supplémentaire pour élaborer des légendes significatives. Après tout, une légende solide décrira l’image promotionnelle et montrera à quel point vous êtes sérieux dans votre profession. En outre, utilisez brillamment les hashtags pour cibler votre public et des clients potentiels spécifiques. Vous pouvez utiliser les outils disponibles pour créer des hashtags et faire des recherches sur votre secteur d’activité pour connaître les hashtags populaires en cours.

 

Interagissez avec vos abonnés

L’engagement des utilisateurs devrait toujours être efficace en termes de qualité plutôt que de quantité. Il ne sert à rien de courir après les chiffres lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de consacrer du temps à un grand nombre d’abonnés désengagés. En fait, avoir des abonnés Instagram fidèles et engagés vous aidera à construire votre communauté d’utilisateurs sur la plateforme. Pour cela, vous devrez garder une trace des likes et des commentaires que vous recevez sur vos publications. Accusez réception des likes et répondez aux commentaires afin de montrer que vous vous souciez de vos abonnés.

 

Planifiez efficacement vos publications 

La planification des publications est une caractéristique importante du marketing Instagram qui définit votre degré de stratégie dans votre travail et votre capacité à gérer un projet graphique. Choisissez le moment optimal pour partager vos publications sur Instagram et planifiez-les en conséquence. La programmation s’avère également très utile lorsque vous cherchez à cibler des abonnés et des clients qui appartiennent à un fuseau horaire différent. 

 

Conclusion

Enfin, adhérer aux conseils mentionnés ci-dessus vous aidera grandement à atteindre de nouveaux clients. Tenez-vous-en à ces points et engagez-vous auprès des clients pour obtenir l’opportunité de travailler sur de nouveaux projets.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.