Configurer le courrier électronique de votre petite entreprise

 

Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, il est important de mettre en avant vos atouts professionnels. Une partie de ce processus consiste à utiliser une adresse électronique qui soit meilleure que [email protected] ou [email protected] Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez créer une adresse électronique professionnelle. Voici un guide de base pour débuter.

 

Prendre une adresse électronique professionnelle

Une fois que vous avez créé une entreprise, qu’il s’agisse d’un site de commerce électronique, d’un blog, d’un restaurant ou d’un magasin de briques et de mortier, vous devriez obtenir votre propre site web professionnel. Idéalement, il s’agira de lenomdubusiness.com. Obtenir une adresse électronique .com pertinente est important pour l’optimisation sur les moteurs de recherche et la reconnaissance de la marque.

La première étape consiste à choisir une adresse électronique .com.

Puis, décidez quel est le bon e-mail pour votre entreprise. J’utilise simplement mon prénom, par exemple [email protected] Mais selon le type d’entreprise, d’autres adresses peuvent être plus judicieuses. nom.pré[email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]… ou tout ce qui sera le plus pertinent et le plus professionnel pour votre entreprise.

 

Où configurer une adresse de transfert d’e-mail ?

Une fois que vous avez choisi votre adresse, vous devez procéder à la configuration technique. Il s’agit en fait d’un processus assez facile. Je suggère toujours de configurer une adresse de redirection plutôt que d’utiliser le système de messagerie de votre hébergeur, car l’utilisation de Gmail pour gérer votre courrier électronique est presque certainement une option plus fiable et intéressante en matière de fonctionnalités.

Votre site web possède 2 parties importantes qui ont un impact sur la façon de configurer une adresse de redirection. La première partie est votre registraire de domaine. C’est la société qui détient l’enregistrement de votre nom de domaine. La seconde est votre fournisseur d’hébergement. Il s’agit de la société qui possède les serveurs web où votre site est hébergé. Il peut s’agir de la même société, mais ce n’est pas obligatoire.

Votre redirection de courriel est configurée sur le site de votre fournisseur d’hébergement. 

 

Configuration d’une adresse de retour dans Gmail

Une fois connecté à Gmail, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin supérieur droit. Ensuite, cliquez sur les paramètres puis, cliquez sur comptes et sur “Ajouter une autre adresse électronique que vous possédez”

Dans l’écran suivant, tapez votre nom “répondre de” et votre nouvelle adresse e-mail, puis cliquez sur suivant.

Dans l’étape suivante, choisissez de valider par Gmail, car votre transitaire va déjà pointer un nouvel email de test vers votre adresse Gmail. Il est important que votre email de redirection soit configuré correctement dans CPanel pour que l’étape suivante fonctionne correctement.

Lorsque vous recevez un email de Gmail à valider, cliquez sur le lien de validation et vous pourrez envoyer un email depuis votre nouvelle adresse via votre compte Gmail. Pour envoyer un email à partir de votre nouvelle adresse, cliquez sur la nouvelle liste déroulante sous “from” pour envoyer à partir de votre nouvelle adresse.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.