Comment utiliser Google My Business pour obtenir plus de clients en 2022

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de votre profil Google Business (alias Google My Business), vous devez l’optimiser. Voici quelques moyens rapides et faciles d’y parvenir.

 

Créer un profil Google Business

Google est le site Web le plus visité au monde. Le site détient actuellement plus de 92 % des parts de marché des moteurs de recherche. La création d’un Google Business Profile (anciennement connu sous le nom de Google My Business) est un moyen important d’attirer de nouveaux clients vers votre entreprise via la recherche Google et Maps.

 

Qu’est-ce que Google Business Profile (alias Google My Business) ?

 

Google Business Profile est une fiche d’entreprise gratuite de Google. Elle vous permet de fournir des détails et des photos de votre entreprise, notamment votre emplacement, vos services et vos produits.

La création de ce profil gratuit est un excellent moyen d’accroître votre visibilité sur les services Google. 

 

Pourquoi vous avez besoin d’un compte Google My Business

 

Découvrez-vous dans Google (et Google Maps)

Que vous recherchiez du trafic piétonnier ou du trafic Web, Google est le référent de recherche ultime. Un profil Google Business permet de s’assurer que les internautes trouvent votre entreprise lorsqu’ils recherchent des produits et des services comme les vôtres dans leur région.

Votre fiche Google My Business indique aux chercheurs où et comment visiter votre entreprise. Une fiche Google Business améliore également votre référencement local. La fiche d’une entreprise locale a plus de chances d’apparaître lorsque les internautes recherchent une entreprise à proximité à l’aide de Google Maps.

 

Contrôlez les informations en ligne sur votre entreprise

Votre profil Google My Business vous permet de contrôler et de mettre à jour vos coordonnées, vos heures d’ouverture et d’autres détails essentiels selon les besoins.

 

Construisez la confiance grâce aux avis

Les avis sont un élément clé de la preuve sociale et un moyen significatif de construire la confiance et la crédibilité.

La combinaison de la notation par étoiles de Google et de l’espace pour les avis détaillés permet aux clients de partager autant ou aussi peu d’informations sur leur expérience avec votre entreprise qu’ils le souhaitent. Tout cela aide les futurs clients potentiels à décider des entreprises à visiter et des produits à acheter.

Il peut être effrayant de penser aux avis qui arrivent sur une plateforme aussi publique, d’autant plus que vous ne pouvez pas choisir les avis Google My Business à partager. (Bien que vous puissiez répondre à tous les avis, comme nous l’expliquerons plus tard.)

Mais pas de panique : Google estime qu’une combinaison d’avis positifs et négatifs est plus digne de confiance qu’une page après l’autre de recommandations élogieuses.

 

Comment configurer un profil Google Business

 

Étape 1 : connectez-vous à Google Business Profile Manager

Si vous êtes déjà connecté à un compte Google, vous êtes automatiquement connecté à Google Business Profile Manager. Sinon, saisissez les informations de connexion habituelles de votre compte Google ou créez un nouveau compte Google.

Étape 2 : ajoutez votre entreprise

Saisissez le nom de votre entreprise. Si elle n’apparaît pas dans le menu déroulant, cliquez sur Ajouter votre entreprise à Google. Sélectionnez ensuite la catégorie appropriée pour votre entreprise et cliquez sur Suivant.

Étape 3 : saisissez votre emplacement

Si vous avez un emplacement physique que les clients peuvent visiter, sélectionnez Oui. Ajoutez ensuite l’adresse de votre entreprise. Il peut également vous être demandé de positionner un marqueur pour l’emplacement sur une carte. Si votre entreprise ne dispose pas d’un emplacement que les clients peuvent visiter mais qu’elle offre des services en personne ou des livraisons, vous pouvez énumérer vos zones de service. Cliquez ensuite sur Suivant.

Si vous n’avez pas saisi d’adresse physique, Google vous demandera de préciser dans quelle région vous êtes basé. Faites votre choix dans le menu déroulant et cliquez sur Suivant.

Étape 4 : renseignez vos coordonnées

Entrez le numéro de téléphone de votre entreprise et l’adresse de votre site Web afin que les clients puissent vous joindre. Si vous préférez ne pas être joint par téléphone, vous n’avez pas besoin d’entrer un numéro de téléphone.

Quand vos informations sont complètes, cliquez sur Suivant.

Étape 5 : vérifiez votre entreprise

Entrez votre adresse physique réelle, pas une boîte postale. Ces informations sont uniquement utilisées pour vérifier votre entreprise et ne sont pas affichées sur votre profil Google Business ni partagées avec le public.

Entrez votre adresse et cliquez sur Suivant

Une fois que vous avez reçu votre code à cinq chiffres, entrez-le sur l’écran suivant (ou allez sur https://business.google.com/) et cliquez sur Vérifier ou Vérifier l’entreprise.

Vous obtiendrez un écran de confirmation indiquant que vous êtes vérifié. Sur cet écran, cliquez sur Suivant.

Étape 6 : personnalisez votre profil

Entrez vos heures d’ouverture, vos préférences de messagerie, la description de votre entreprise et vos photos. (Nous entrerons dans les détails de l’optimisation du contenu de votre profil dans la prochaine section de ce post.)

Quand vous êtes prêt, cliquez sur Continuez. Vous vous retrouverez dans le tableau de bord du Gestionnaire de profil d’entreprise.

 

À partir de là, vous pouvez gérer votre profil d’entreprise, afficher des aperçus, gérer les avis et les messages et créer des annonces Google.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.