Comment utiliser Evernote pour votre entreprise

 

 

J’adore Evernote ! C’est devenu un outil essentiel pour la planification, le suivi, la prise de notes et l’organisation de mes activités. Voici quelques raisons pour lesquelles Evernote est malin et pourquoi vous devriez l’utiliser. De plus, il est 100% gratuit pour la plupart des utilisateurs.

 

Installer sur tous vos appareils

 

La première chose à faire lorsque vous vous inscrivez à un compte Evernote gratuit est d’installer l’application Evernote sur tous vos appareils. J’ai Evernote sur mes quatre ordinateurs portables, ma tablette et mon téléphone. Evernote fait une application pour tous les appareils les plus populaires, notamment  Mac, iOS, Android et Windows.

 

Pense-bête 

 

Je garde Evernote ouvert en arrière-plan toute la journée lorsque je travaille, joue, ou n’importe où près d’un ordinateur. Lorsque j’ai une nouvelle idée d’article de blog, une idée commerciale ou une idée pour améliorer ce que je fais, je saute simplement sur Evernote et je note l’idée. Elle est disponible comme par magie sur tous mes appareils automatiquement.

 

Suivre l’actualité

 

Que je reste à la pointe de l’information financière ou des tendances des petites entreprises pour ce site, je travaille toujours dur pour être bien versé dans les nouvelles, les aperçus et les événements actuels. Quand je reçois un courriel d’actualité auquel je veux me référer plus tard ou que je trouve un article auquel je veux revenir, je n’ai pas besoin de le mettre en signet ou de le garder ouvert jusqu’à ce que j’en aie besoin, je peux copier une section ou découper un article entier avec le clip webvernote pour Chrome. Je serai capable de le retrouver quand j’en aurai besoin.

 

Dépôt de reçus

 

La plupart de mes dépenses professionnelles se font en ligne. Qu’il s’agisse d’un nouveau logiciel Web, de fournitures de bureau ou d’un nouvel ordinateur de bureau, j’achète presque tout auprès d’un vendeur en ligne. En fait, la tablette Microsoft Surface sur laquelle j’écris ce billet provient d’un achat en ligne sur le site de Microsoft.

Lorsque je reçois un reçu en ligne ou par courriel, je n’imprime pas tout de suite. Au lieu de cela, je découpe le reçu et l’ajoute à un carnet dédié aux reçus pour chaque entreprise par année civile. De cette façon, tout est au même endroit quand arrive le moment de payer les impôts.

 

Planification des projets

 

Vous travaillez sur un nouveau projet pour votre entreprise. Suivez vos progrès, vos notes et tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit avec une pile de projets dédiée (un groupe de cahiers) avec un cahier à l’intérieur pour chaque projet. Je travaillais récemment sur un nouveau produit et je voulais que les recherches et les brouillons soient rapidement accessibles dans un endroit central. J’ai tout mis dans un cahier dédié et cela a rendu le projet beaucoup plus facile pour moi. Il y a aussi un cahier pour chaque projet.

 

Essayez-le, ça ne coûte rien

 

J’ai commencé à utiliser Evernote lentement pour répertorier des idées d’articles de blog et stocker des recettes. Au fil du temps, j’ai commencé à l’utiliser pour de plus en plus de choses. Je n’ai jamais dépensé un centime pour tout ce dont j’ai besoin. Si vous voulez plus de puissance, la version premium peut indexer les fichiers PDF et vous donner plus de bande passante pour télécharger des fichiers plus volumineux comme l’audio et la vidéo.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.