Comment susciter l’intérêt de vos clients grâce à une newsletter ?

La newsletter est l’outil d’e-marketing le plus économique et le plus efficace pour développer votre présence en ligne. C’est un outil qui permet au public de vous suivre régulièrement et d’être au courant de vos derniers articles, de vos news, de vos offres promotionnelles, etc. Découvrez ici quelques conseils pour susciter l’intérêt de vos clients grâce à une newsletter.

 

Faire la promotion de ses articles

 

Avant de commencer à créer un message publicitaire, il est important de prendre en considération quelques points. Les messages publicitaires devraient toujours être en rapport avec l’entreprise, le secteur dans lequel elle évolue et le produit que l’entreprise vend. Il est également important de s’assurer de cibler le message pour les bonnes personnes. Vous pouvez vous faire aider par un logiciel de newsletter. Enfin, le contenu doit attirer l’attention du client et lui faire comprendre qu’il a une solution à son problème, tout en étant suffisamment concis pour être lu en un clic.

 

Ne pas négliger l’objet

 

Chaque internaute reçoit chaque jour un bon nombre d’e-mails de marketing. La ligne d’objet du mail a une influence considérable sur le taux d’ouverture. Ainsi, plus l’objet est captivant, plus le client a le désir de lire le contenu du mail. L’objet de votre newsletter n’est donc pas à sous-estimer. Il est nécessaire de placer des mots-clés au début de la ligne d’objet pour attirer l’attention des clients potentiels. L’utilisation d’émojis peut également aider à vous démarquer.

 

Ne pas rédiger un contenu trop long

 

La longueur de votre e-mail marketing joue également un rôle important. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’ouvrir son e-mail et de voir un contenu de plus de 1 000 mots. Pour donner du plaisir à vous lire, misez sur un contenu pas trop long. Une personne qui ouvre votre e-mail ne veut pas passer trop de temps à tout lire. Il commencera par lire l’introduction de votre message et s’il n’est pas intéressé, il ne poursuivra pas la lecture du mail. Vous devez par conséquent travailler à rendre l’introduction et l’ouverture du message claires et convaincantes. Les logiciels de newsletter utilisent la méthode AIDA pour y arriver.

 

Offrir une expérience personnalisée au client

 

La clé pour attirer le lecteur est de rendre la communication personnelle. Parlez directement à vos clients et offrez-leur une expérience personnalisée. Pour cela, vous devez être créatif et savoir vous différencier de la concurrence pour que votre mail soit lu et apprécié. Mettez des appels à l’action (call to action), des liens vers les derniers articles de blog, des livres blancs, des brochures. Engagez votre client potentiel et vous gagnerez en conversion. La newsletter étant un outil marketing très important, vous devez beaucoup miser sur cet outil et ne pas le négliger.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.