Comment lancer son entreprise grâce aux Social Ads ?

 

Les social ads sont de nos jours l’un des leviers incontournables de la promotion digitale. Elles font référence aux publicités sur les réseaux sociaux vous permettant de mettre en avant l’image de votre entreprise. Qu’est-ce que les social ads ? Comment promouvoir votre entreprise grâce à ces derniers ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Qu’est-ce que les social ads ?

 

Le terme « social ads » veut dire « publicités sociales » dans notre langue. Les social ads désignent les publicités diffusées sur les réseaux sociaux. En général, elles sont facturées au CPC ou coût par clic. Vous pouvez créer et gérer vos publicités vous-mêmes, mais pour générer plus de vente, il vaut mieux faire appel à une agence Social Ads comme Neads.

 

Quelle est l’importance des social ads ?

Les plateformes en ligne comme LinkedIn, Pinterest, TikTok, Snapchat, Instagram, Twitter et Facebook attirent les consommateurs. Ils s’y rendent tous les jours pour se divertir, discuter et s’informer. D’après les statistiques, les acheteurs utilisent les médias sociaux environ 3 heures par jour en moyenne. Cela en fait le meilleur endroit pour atteindre le plus de clients potentiels. Toutefois, comme toute chose, les social médias présentent des limites. En moyenne, seulement 5 % de votre audience voit vos publicités dans son fil d’actualité. C’est pour cette raison que les campagnes social ads sont indispensables si vous voulez gagner en efficacité, augmenter vos ventes ou améliorer la visibilité de votre enseigne.

 

Qu’est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux ?

 

La publicité sur les médias sociaux est différente de celle à la télévision ou les affiches sur les panneaux publicitaires. En fait, les social ads peuvent être spécifiées selon vos besoins comme la psychologie, la géolocalisation, le centre d’intérêt et l’âge des consommateurs.

 

Comment utiliser les social ads ?

 

Voici les étapes à suivre pour bien utiliser les social ads :

 

Fixez des objectifs concrets

Avant toute chose, il est important de bien définir vos objectifs. Ils doivent être réalistes, cohérents et précis comme :

  • accroître la notoriété de votre marque ;
  • booster vos ventes (en magasin et en ligne) ;
  • générer plus de leads ;
  • collecter les données des consommateurs, etc.

Ceux-ci varient généralement en fonction de vos cibles, de vos services, des produits proposés, de votre secteur d’activité, etc.

 

Définissez vos cibles

À qui sont adressées vos publicités ? Il existe de nombreux critères à prendre en compte comme :

  • les caractéristiques socio-démographiques : sexe, âge, profession, etc. ;
  • la localisation ;
  • les centres d’intérêts : sports, loisirs, etc.

Les social ads vous donnent également la possibilité de « recibler » les personnes qui ont déjà visité votre site sans effectuer d’achat.

 

Choisissez le réseau social adapté pour votre projet

Après avoir défini vos objectifs et vos cibles, il est temps de choisir le réseau social qu’il vous faut. Dans ce contexte, Facebook est le canal généraliste par excellence. Il vous permettra d’atteindre vos clients potentiels, quel que soit votre domaine d’activité. Choisissez Instagram ou Pinterest si vous voulez mettre en avant des visuels. Quant à LinkedIn, c’est le réseau social indispensable pour les sociétés B2B.

 

Déterminez votre budget

Il vous faut un budget suffisant pour pouvoir obtenir des données actionnables et concrètes. À titre d’exemple, vous devez allouer environ 1 000 euros par mois par campagne sur LinkedIn Ads.

 

Choisir le format

Le format de votre contenu est un élément essentiel pour attirer les internautes. Par exemple, si votre publicité contient plusieurs photos, utilisez le carrousel de Facebook. N’oubliez pas non plus de mettre du CTA (call to action). Il peut s’agir d’un appel à l’achat, d’incitation à lire un document, d’inscription à un événement, etc.

 

Analysez et améliorez

Après avoir lancé votre publicité, analysez les statistiques. Si elles sont mauvaises, améliorez votre approche publicitaire (modification des textes, des visuels, etc.).

 

Quels sont les avantages des social ads ?

 

Les avantages des social ads sont qu’ils permettent :

  • d’améliorer votre visibilité et votre notoriété ;
  • d’augmenter vos taux de conversion ;
  • de générer plus de trafic sur votre site Internet ;
  • de fidéliser votre clientèle ;
  • de fédérer une communauté.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.