Comment développer son image de marque en louant une salle de réunion?

 

Pour former le personnel et aussi pour développer votre activité, il est nécessaire d’organiser des réunions de temps en temps. Ce concept peut prendre différents aspects : séminaire, team building, formation, réunion, etc. Quel que soit l’événement que vous souhaitez organiser, vous devez louer une salle de réunion pouvant accueillir tous les intervenants. Comment faire votre choix ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Pourquoi louer une salle de réunion ?

 

Casser la routine au sein de votre entreprise pourrait remotiver vos collaborateurs. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux louer une salle de réunion en dehors de votre local. Dans ce contexte, visitez la plateforme Officeriders pour trouver l’espace qu’il vous faut. C’est une startup française qui a vu de jour en 2015. Elle vous propose de nombreuses salles de réunion chez des particuliers. Voici les avantages de louer une salle de réunion :

  • susciter la curiosité de vos collaborateurs : choisissez un lieu atypique, voire insolite pour rebooster la motivation de vos salariés ;
  • apaiser le stress : vous vous apprêtez à annoncer de mauvaises nouvelles ? Il vaut mieux privilégier un lieu confortable pour pouvoir communiquer efficacement ;
  • optimiser la cohésion d’équipe : certes, la routine crée des habitudes de travail. Toutefois, il est conseillé de varier les environnements professionnels pour renforcer le travail d’équipe et aussi pour favoriser le sentiment d’appartenance ;
  • disposer de tous les matériels nécessaires durant la réunion professionnelle : certains événements comme les conférences et les séminaires requièrent des matériaux de pointe. Heureusement, les salles de réunion disposent de ces accessoires pour mener à bien votre rassemblement.

 

Comment choisir une salle de réunion ?

 

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la salle de réunion qu’il vous faut :

 

Choisissez un endroit approprié au type de réunion à organiser

Vous devez opter pour une salle de réunion pouvant s’adapter au type de rassemblement que vous souhaitez organiser. En fait, il existe différentes sortes de réunion professionnelle, à savoir :

  • le séminaire d’entreprise : c’est une activité importante dans la vie d’une entreprise. Le séminaire réunit à la fois le rassemblement de travail et les activités de détente. Le but étant de renforcer l’esprit d’équipe. À part cela, c’est l’occasion de communiquer les enjeux et les objectifs de la société. Par conséquent, optez pour une salle de réunion conviviale, bien éclairée, spacieuse et aérée ;
  • l’assemblée générale : dans ce cas, privilégiez une salle de réunion confortable et modulable. Elle doit également être bien équipée (accès à Internet, projecteur, écran, micros, tableau blanc, etc.) ;
  • un congrès : c’est un événement où les salariés, les dirigeants et les partenaires discutent à propos d’un sujet précis. Il peut s’agir de la politique RSE, de la qualité de vie au travail, de la stratégie à mettre en place pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, etc. ;
  • un afterwork : cet événement est de nos jours très en vogue. C’est une pratique qui vise à réunir tous les collaborateurs dans un cadre informel. Il peut y avoir un dîner, des jeux, des ateliers de dégustation, etc.

 

Le nombre de participants

Vous devez déterminer le nombre de participants avant de choisir une salle de réunion. La taille de l’endroit dépend généralement de ce critère.

 

L’emplacement

Optez pour une salle de réunion qui se trouve à proximité de votre local. Cela facilitera le déplacement des employés. Néanmoins, veillez à ce que le cadre soit bien calme.

 

Quel est le budget à prévoir pour louer une salle de réunion ?

 

Le budget à allouer varie en fonction de nombreux éléments comme :

  • le nombre de participants ;
  • la durée de la réunion ;
  • l’emplacement ;
  • les équipements disponibles, etc.

À titre d’exemple, le tarif de location d’une salle de réunion pouvant accueillir 10 personnes pendant une journée est de 150 euros.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.