Comment développer son commerce en ligne ?

 

 

Selon la Small Business Administration, un tiers des entreprises n’ont pas de site Web. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous manquez peut-être des opportunités de :

  • attirer de nouveaux clients ;
  • de fidéliser les clients existants ;
  • de développer votre entreprise.

En fait, selon Statista, près d’un tiers des consommateurs ayant accès à Internet recherchent chaque jour des entreprises locales. Toutefois, que faut-il faire pour développer un site e-commerce de qualité ? Voici quelques éléments clés à considérer. 

 

Choisir la bonne plateforme

 

Bien que votre entreprise n’ait jamais été présente sur le Web, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de WordPress ou de Shopify. Le premier est conçu à l’origine comme une plateforme de blogs. Il est devenu l’un des choix les plus populaires pour les petites et moyennes entreprises. Shopify, d’autre part, est une entreprise multinationale connue pour sa plateforme de boutique en ligne et son système de point de vente exclusif… Il existe de nombreux autres acteurs sur le marché et celui qui vous conviendra dépendra de plusieurs facteurs. Commencez par définir l’objectif de votre site Web. Vous voulez répondre aux demandes de renseignements ou effectuer des ventes en ligne… ou les deux ? Qui prendra en charge la création du site Web ? C’est aussi l’une des questions que vous devez traiter, car trouver une bonne agence e-commerce comme zento.fr sera la clé du développement rapide de votre commerce en ligne

 

Personnaliser son site e-commerce

 

Une autre chose à laquelle il faut penser dès le départ est que même si la plupart des entreprises en démarrage ou en phase de croissance ont un budget limité. De ce fait, il est préférable de considérer votre site e-commerce comme un investissement, même gratuit, car vous pouvez créer une page Web avec ce site Web gratuit. Vos clients potentiels auront ainsi cette première impression pour votre entreprise. À ce titre, les conseils d’une agence e-commerce expérimentée sont inestimables. 

 

Proposer des facilités de paiement

D’après les chiffes, environ 70 % des paniers d’achats en ligne sont annulés avant qu’un achat ne soit finalisé. Pour éviter que votre entreprise ne soit ajoutée à cette statistique alarmante, vous devez choisir le processeur et le moyen de paiement les plus adaptés. Ces derniers travaillent ensemble pour aider les clients en ligne à terminer le processus de paiement avec facilité et commodité. Avant de vous engager auprès d’un fournisseur, vérifiez si ses services sont cohérents avec la conception et les fonctionnalités de votre site Web et d’autres systèmes d’exploitation. Évaluez les coûts d’abonnement et d’achat personnel de chaque fournisseur par rapport aux revenus que votre e-commerce est susceptible de générer. 

D’autres considérations incluent la sécurité des transactions et la prévention de la fraude. Les fournisseurs notoires seront également certifiés pour démontrer leur conformité aux réglementations sur la protection des données. 

 

Soigner le design et créer des fonctionnalités utiles

 

Une conception réussie ne consiste pas seulement à créer un beau site Web. Cela implique la représentation de votre marque en ligne et l’incitation des clients potentiels à interagir. Une page bien conçue permet aux visiteurs de trouver facilement ce qu’ils recherchent, qu’il s’agisse d’un produit ou d’informations. Elle s’adapte aussi parfaitement à tout appareil utilisé par les internautes :

  • application ;
  • navigateur de bureau ;
  • tablette ;
  • smartphone. 

Évidemment, tout le monde n’est pas né avec un œil pour le design. Il faut donc trouver un soutien professionnel pour garantir que votre entreprise optimise ses opportunités.

 

Adopter une stratégie de référencement efficace

 

Même le plus beau site Web ne fonctionnera pas si les moteurs de recherche l’ignorent. L’optimisation du référencement (SEO) est un effort continu et important pour améliorer le contenu afin de décrocher le meilleur classement sur les moteurs de recherche. Néanmoins, cela n’a rien de compliqué. Développer une stratégie marketing efficace nécessite de comprendre comment vos clients recherchent votre entreprise et de créer du contenu permettant de répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes. Chaque site doit avoir un objectif clair que Google peut facilement identifier.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.