Comment créer un parcours client étonnant pendant le développement web

 

Votre présence en ligne devenant un moyen de survie vital sur le marché concurrentiel, il est capital pour les plans de développement de sites web d’y inclure les profils des clients. En effet, chaque élément présent, de la convivialité aux visuels, est crucial pour générer une expérience client inoubliable capable de retenir vos clients et d’en attirer des nouveaux. Maintenant, voici quelques questions : Combien de fois avez-vous perdu tout intérêt pour un produit ou un service ? Combien de fois avez-vous quitté un site web pour ne jamais y revenir ? Repensez à cette époque et à ce qui vous est arrivé. Pourquoi avez-vous perdu tout intérêt pour le site web ? Vous avez peut-être eu une mauvaise expérience, quelque chose vous a déplu ou déçu ou vous avez trouvé mieux chez un concurrent. Lorsqu’il s’agit d’affaires, ce problème revient sans cesse et vous ne voulez pas que vos clients potentiels se désintéressent de ce que vous avez à proposer. C’est une question de temps. Vous êtes prêt à leur offrir toutes les raisons du monde pour qu’ils achètent vos produits et c’est pourquoi le parcours client est la partie la plus importante de l’expérience utilisateur. Dans cet article, jetons un coup d’œil à certains des éléments essentiels à prendre en compte lors du développement d’un site web pour améliorer le parcours client.

 

Comprenez vos clients 

Avant de commencer à créer votre parcours client, il est important d’apprendre à connaître vos clients. Ces informations vous aideront à déterminer leur profil et ce qu’ils recherchent. Les profils type humanisent vos clients et offrent une image plus globale de leurs réelles attentes. Des données telles que le revenu moyen et l’âge du visiteur offriront des informations précieuses sur votre acheteur et vous aurez également plusieurs options pour rechercher des données démographiques.

 

Créer une page d’accueil engageante pour convaincre vos utilisateurs

Lorsque vous travaillez sur votre projet de développement web, il est très important de considérer que vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention de l’utilisateur une fois arrivé sur le site web. Les huit premières secondes sont cruciales pour leur montrer que votre marque est unique et les inciter à acheter un produit ou un service. Voici comment vous pouvez développer et concevoir votre page d’accueil pour ajouter plus de valeur à votre entreprise :

  • choisissez une mise en page propre et épurée qui permet d’augmenter la visibilité de votre marque ; 
  • faites plus attention aux couleurs sélectionnées, car elles peuvent exercer une influence psychologique ; 
  • augmentez le nombre de visuels et d’images attrayantes qui s’affichent aussi bien sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs portables.

Comprendre les objectifs de l’acheteur

Une autre étape très importante consiste à comprendre ce que vos acheteurs espèrent atteindre lors de leur passage dans votre parcours client. Réfléchissez bien aux objectifs ultimes de votre client et n’oubliez jamais qu’ils peuvent changer au fil du processus. Une bonne façon de procéder pendant le développement du site consiste à identifier les chemins que vos visiteurs emprunteront pour atteindre votre site web. Si le visiteur est un client existant, il peut se connecter et effectuer d’autres activités telles que la navigation sur le site, la recherche de produits, la comparaison des prix, etc. Voici comment procéder :

  • procédez à des recherches pour les différentes options par lesquelles vos visiteurs pourraient venir ;
  • assurez-vous qu’ils paient le meilleur prix pour vos produits et services ;
  • assurez-vous que toutes les informations nécessaires sur vos produits sont disponibles.

Considérez les points de contact de l’acheteur 

On entend par les termes “ point de contact ” tout moment où un client entre en contact avec votre marque avant ou après qu’il a acheté quelque chose sur votre site. Cela inclut également le contact hors ligne ou en ligne par le biais de publicités, au téléphone ou en personne. Certains points de contact peuvent avoir plus d’incidence que d’autres. Les prendre en considération vous permettra de ne manquer aucune occasion de les écouter et aussi d’apporter des améliorations essentielles pour rendre vos clients heureux. Voici quelques questions potentielles pour étayer votre réflexion :

  • quelles sont les principales zones de frustration sur le site web ? 
  • mes clients atteignent-ils leurs objectifs sur mon site ? 
  • pourquoi les visiteurs abandonnent-ils votre site pour aller ailleurs ?

Une fois que vous connaissez les réponses à toutes les questions ci-dessus, vous pouvez traiter vos points faibles et identifier les expériences positives et négatives des clients.

Nous espérons que vous comprenez mieux comment l’expérience client peut affecter votre site web et qu’il est important de prendre en compte les stratégies de développement et de conception web pour bénéficier d’une influence positive sur votre site web. 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.