Comment créer le premier site Web de votre entreprise ?

 

Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, qu’elle soit en ligne ou en magasin, vous avez besoin d’un site web. Il existe de nombreuses options gratuites, mais elles manquent souvent de professionnalisme et nuisent à la réputation que vous souhaitez construire. Voici les étapes à suivre pour faire décoller un site web simple et facile à utiliser :

 

Enregistrer un domaine

La première étape de la création d’un nouveau site web consiste à enregistrer un nom de domaine, également appelé URL (uniform resource locator). Votre nom de domaine est ce qui se termine par .com, .org, .net, ou tout autre des 19 domaines de premier niveau disponibles (sans compter les domaines de premier niveau spécifiques à un pays).

Pour des raisons de moteur de recherche, de réputation et de facilité d’utilisation, le meilleur nom de domaine sera toujours lenomdelentreprise.com. Cela permet à un client de vous trouver facilement et simplement. Vous pouvez également envisager d’enregistrer des domaines comme lenomdelentreprise.net et lenomdelentreprise.org pour protéger votre marque contre d’autres entreprises ayant des noms similaires.

 

S’enregistrer pour l’hébergement

Comme pour l’enregistrement des domaines, il existe de nombreuses options d’hébergement. 

Une fois que vous avez configuré votre compte d’hébergement, utilisez les paramètres DNS de votre registraire pour faire pointer votre domaine vers les serveurs de noms de votre nouvel hôte. Il peut falloir jusqu’à 48 heures pour que votre nouveau domaine se propage dans les annuaires DNS (essentiellement les pages blanches d’internet pour savoir où se trouvent les serveurs de domaine), mais c’est généralement beaucoup plus rapide.

 

Installer WordPress

WordPress est un CMS, système de gestion de contenu, gratuit qui était initialement destiné aux blogs. Cependant, il est très robuste et puissant et pourrait être utilisé pour un grand nombre d’objectifs. 

La plupart des hébergeurs populaires ont un processus d’installation en un clic pour WordPress via CPanel ou une autre interface d’administration de l’hébergement. Le processus de configuration avec l’installation en un seul clic prend environ 30 secondes.

La plupart des hébergeurs ont un processus d’installation en un seul clic pour WordPress.

 

Ajouter un thème WordPress

Une fois que vous avez installé WordPress, vous pouvez ajouter un thème premium ou un thème gratuit. Pour ajouter un thème gratuit, connectez-vous à WordPress, cliquez sur Apparence >Thèmes via le menu, puis recherchez et ajoutez un thème de votre choix.

Ajouter du contenu

Les sites basés sur des blogs utilisent les ” posts ” de WordPress pour mettre le contenu le plus récent à l’avant et au centre de leur site. La plupart des entreprises préfèrent les “pages” statiques. L’ajout d’une nouvelle page est facile, il suffit de passer votre souris sur le bouton +Nouveau de la barre de menu et de cliquer sur Page.

L’éditeur de WordPress est un éditeur WYSIWYG, ou “ce que vous voyez est ce que vous obtenez”. Quel que soit le texte et les images que vous ajoutez à la page, c’est ce qui s’affichera lorsque cette page sera consultée sur votre site Web.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.