Comment choisir la bonne assurance pour votre entreprise

 

 

 

 

La bonne assurance est essentielle lorsque vous dirigez une entreprise, et particulièrement si vous êtes légalement tenu d’avoir certaines couvertures. 

A lire aussi: EURL ou SARL, trouvez le statut juridique qui vous convient. Le type d’assurance dont vous avez besoin, cependant, varie en fonction de l’entreprise que vous dirigez et du niveau de risque que vous êtes prêt à supporter.

 

Exigences légales

 

Couverture d’assurance responsabilité civile de l’employeur. Si vous êtes assez grand pour employer d’autres personnes, alors vous devez avoir une assurance pour vous protéger, vous et eux; 

A lire aussi : Bien accueillir les nouveaux employés grâce à l’ onboarding

 . Elle doit valoir au moins 5 millions de livres sterling pour la plupart des entreprises.

 

Assurance automobile. Votre entreprise doit avoir une assurance automobile si vous utilisez des véhicules à des fins professionnelles, des livraisons, par exemple.

 

Assurance responsabilité civile professionnelle. Si vous offrez des conseils ou des consultations, alors l’assurance responsabilité civile professionnelle signifie que vous êtes protégé contre la possibilité que vos conseils fassent perdre de l’argent à votre client. Les condamnations à des dommages et intérêts peuvent être élevées, vous devez donc vous demander si votre entreprise est à risque.

 

Trouver un conseiller en assurance

 

Il existe deux principaux types de conseillers, un courtier d’assurance et un conseiller financier indépendant. Les conseillers d’assurance sont des personnes qui ont une bonne connaissance du marché.

 

Courtier d’assurance. Ils représentent une gamme de différentes compagnies d’assurance, et seront payés par le biais d’une commission. Cela signifie qu’ils vous aideront à comparer diverses polices d’assurance, car ils ont une bonne connaissance du marché, mais il est probable qu’ils vous orientent vers une compagnie auprès de laquelle ils recevront une commission.

 

Conseillers financiers indépendants. Ils fonctionnent à peu près de la même manière que les courtiers, mais ce sont souvent des sociétés plus petites. Vous payez généralement des honoraires.

L’honnêteté est vraiment importante lorsque vous traitez avec des assureurs. La rétention d’informations ou la fourniture de fausses informations peut invalider votre demande, ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas l’argent dont vous avez besoin.

 

Assurer les locaux de votre entreprise

 

La souscription d’une assurance pour vos locaux, qu’il s’agisse d’une boutique ou d’un café, doit vous couvrir pour les dommages résultant de diverses causes, notamment, le feu et la foudre, les actes de malveillance, les tempêtes, les inondations ou encore les explosions.

 

Assurance du contenu

 

L’assurance des locaux ne couvre que le bâtiment physique, vous avez donc besoin d’une assurance du contenu pour protéger tout ce qui se trouve à l’intérieur, c’est-à-dire les stocks ou les machines. L’assurance contre les pertes d’exploitation vous protégera contre les pertes de bénéfices et les événements similaires. Vous pouvez avoir besoin d’une assurance spécialisée pour votre type particulier d’entreprise. 

 

Vos employés

 

Vous devriez déjà avoir une assurance responsabilité civile de l’employeur, mais vous pourriez envisager d’offrir une assurance maladie ou une assurance vie comme avantage pour vos employés. Cela pourrait constituer un attrait majeur pour tout employé potentiel.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.