Comment accepter les paiements en bitcoin

Avec autant de personnes utilisant des crypto-monnaies comme le bitcoin, les entreprises devraient envisager d’accepter les paiements en crypto-monnaies des clients. Voici comment elles peuvent le faire.

 

Au cours des dernières années, les crypto-monnaies ont explosé en popularité, avec des actifs tels que Bitcoin, Ethereum, Polkadot et Litecoin, qui ont tous connu une croissance considérable. La capitalisation boursière totale du bitcoin, par exemple, a dépassé 1 000 milliards de dollars en février 2021.

À ce titre, il ne faut pas s’étonner que beaucoup des plus grandes entreprises du monde aient commencé à accepter les crypto-monnaies comme paiement pour les biens et les services. Des entreprises aussi variées que AT&T, les Dallas Mavericks, Microsoft, Overstock, Tesla et Twitch acceptent toutes le bitcoin et d’autres monnaies numériques en 2021.

Les petites entreprises peuvent également profiter de l’engouement pour les crypto-monnaies, et elles peuvent facilement accepter les paiements numériques avec l’aide de processeurs de paiement en ligne. Ces processeurs offrent généralement des frais de transaction de 1 % ou moins, ce qui est inférieur aux frais que vous paierez sur la plupart des cartes de crédit.

Voici six entreprises qui peuvent vous aider à accepter les paiements en bitcoin et autres crypto-monnaies.

 

Oubliez vos mots de passe (exprès)

Notre système GRATUIT de gestion des apps à signature unique, COmpass, vous permet de passer moins de temps à vous souvenir des noms d’utilisateur et des mots de passe et plus de temps à gérer votre entreprise. Accédez à toutes vos apps professionnelles en un seul endroit – avec un seul mot de passe – consultez les mesures clés de chacune de vos apps sur un seul écran et bien plus encore.

 

BitPay

L’une des plus grandes entreprises au monde permettant aux entreprises d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement est BitPay, basée à Atlanta. L’entreprise propose divers outils pour simplifier l’acceptation des paiements en crypto-monnaies, notamment des caisses hébergées, des boutons de paiement, des factures et des intégrations Quickbooks et Shopify. Les clients peuvent effectuer leurs paiements en ligne, par courriel ou en personne. Une autre caractéristique intéressante offerte par BitPay est qu’elle protège les entreprises des fluctuations du prix des crypto-monnaies. La société ne facture que des frais de transaction de 1% sur presque toutes les transactions et permet aux clients de régler en crypto-monnaie locale.

CoinBase Commerce

Silicon Valley-based CoinBase pourrait être mieux connu comme l’un des meilleurs marchés pour l’achat et la vente de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Pourtant, elle dispose également d’un produit Commerce qui permet aux entreprises d’accepter plus facilement les paiements numériques. La société dispose des outils essentiels dont toute entreprise qui souhaite accepter les paiements en crypto a besoin, notamment des pages de paiement hébergées, des boutons de paiement, la facturation et des intégrations de commerce électronique telles que Shopify et WooCommerce. Cependant, contrairement aux services similaires, CoinBase Commerce encourage les entreprises à “être votre propre banque”, et la plateforme donne à l’entreprise un contrôle granulaire des actifs.

PayPal, l’une des plus grandes sociétés de paiement en ligne au monde, a récemment annoncé que les consommateurs seraient en mesure de payer les commerçants du réseau PayPal avec des cryptocurrences.

 

CoinPayments

L’un des services les plus anciens en matière de paiements en crypto-monnaies est CoinPayments, qui aide les entreprises du monde entier depuis 2013. CoinPayments agit comme un processeur de paiement pour les transactions en personne et les plateformes en ligne, et il prend en charge de nombreuses crypto-monnaies. Les plugins de la société fonctionnent avec presque tous les principaux services de commerce électronique, notamment Magento, Shopify, OpenCart et WooCommerce. Et avec des frais de traitement de seulement 0,5 %, il offre également beaucoup d’argent pour le numérique.

GoCoin

Un autre processeur de crypto-monnaie qui aide les entreprises à gérer les paiements en crypto depuis des années est GoCoin, qui a été fondé en 2013. Ce service peut aider les commerçants à accepter les paiements en bitcoin, bitcoin cash, EOS, Ethereum, Dash et Litecoin. GoCoin offre des frais de traitement des transactions de 1 % et fonctionne avec la plupart des services de commerce électronique, notamment Magento, OpenCart, OSCommerce, Prestashop, Shopify, UberCart, WooCommerce et ZenCart.

PayPal

PayPal, l’une des plus grandes sociétés de paiement en ligne au monde, a récemment annoncé que les consommateurs pourraient payer les commerçants du réseau PayPal avec des crypto-monnaies. Plus de 29 millions de marchands en ligne utilisent PayPal, et cette nouvelle mesure simplifiera grandement l’acceptation des paiements en crypto-monnaies. Les clients disposant d’un portefeuille PayPal pourront convertir le bitcoin, le bitcoin cash, l’éther et le litecoin en monnaies fiduciaires comme le dollar et l’euro lorsqu’ils passeront à la caisse chez un commerçant PayPal établi. Cela signifie qu’en tant que commerçant, vous n’accepterez pas réellement les crypto directement, mais cela ouvre au moins la porte à plus de personnes qui achètent vos produits et services en utilisant le bitcoin ou d’autres monnaies numériques.

TripleA

L’un des plus récents processeurs mondiaux de crypto-monnaies est TripleA, qui a été fondé en 2018 à Singapour par l’entrepreneur en série Eric Barbier. TripleA propose une approche axée sur les développeurs pour accepter les paiements en crypto-monnaies, avec beaucoup de flexibilité, notamment en acceptant les paiements pour le commerce électronique, les points de vente, la facturation et les remises. Sur le front du commerce électronique, TripleA s’intègre à Shopify, WooCommerce et OpenCart, et il offre un tableau de bord marchand simple qui vous permet de suivre les commandes et les paiements, de rapprocher les comptes et d’effectuer des remboursements en un seul endroit.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.