Améliorez votre jeu de réseau local avec ces 5 conseils

 

Le réseautage d’affaires est important, que vous dirigiez une petite ou une grande entreprise. Non seulement le réseautage local vous permet de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et de développer votre activité, mais vous pouvez également vous connecter avec d’autres personnes pour les motiver et les soutenir. Ne sous-estimez jamais la valeur que les autres, en particulier ceux qui ne sont pas liés à votre activité, peuvent apporter. La valeur de l’information est un facteur important. Grâce à Internet et aux organisations locales, il existe tellement de moyens fantastiques de créer des réseaux avec d’autres personnes. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

 

Eventbrite

Eventbrite a évolué d’un service de billets en ligne à un hub événementiel complet. Il permet désormais de trouver des événements en fonction de leur catégorie et de leur emplacement. Vous pouvez facilement trouver des rassemblements locaux à proximité de chez vous sans avoir à fouiller sur Internet ou à lire le journal. Recherchez des mots-clés pertinents pour voir quels événements, réunions et expositions apparaissent dans le calendrier d’Eventbrite. Bien qu’il ne soit pas spécifiquement destiné au réseautage, Eventbrite est un excellent point de départ.

 

Meetup

Meetup, comme Eventbrite, est utilisé pour toutes sortes d’événements, mais cela ne le rend pas moins intéressant. De nombreuses réunions de réseautage professionnel sont annoncées sur Meetup et en signant, vous serez présenté à certains des groupes qui peuvent couvrir vos besoins spécifiques. Il s’agit d’une ressource formidable qui vous permet de vous mêler à la communauté locale et d’apprendre à connaître vos « voisins ».

 

LinkedIn

Alors que LinkedIn peut être un site précieux permettant aux entrepreneurs du monde entier d’interagir en ligne, il s’agit également d’une plateforme permettant de découvrir les événements organisés dans votre région. En fréquentant des groupes compatibles, vous serez par la suite informé des rassemblements et des rencontres dans votre niche. La longévité des relations est essentielle pour tirer le meilleur parti de la plate-forme de réseau social professionnel. Visitez un certain nombre de groupes jusqu’à ce que vous trouviez ceux qui sont le plus en phase avec vos objectifs, puis faites en sorte qu’ils en valent la peine.

 

Facebook

Similaire à LinkedIn, Facebook vous permet de socialiser avec des individus dans des groupes comme moyen de lancer la conversation. La plupart des gens sont sur Facebook de nos jours, il pourrait donc être utile pour trouver des événements de réseautage d’affaires appropriés. Vous pouvez effectuer une recherche parmi les groupes pertinents ou cliquer sur le lien « événements » pour voir ce qui se passe dans votre région. Facebook n’est plus seulement un lieu où l’on partage des photos et des sentiments personnels. Il peut désormais contribuer à vous mettre en relation avec des professionnels partageant les mêmes idées autour de vous.

 

NetParty

A première vue, cela ne semble pas être l’endroit idéal pour un événement professionnel, mais NetParty est un site de réseau social destiné spécifiquement aux jeunes professionnels. NetParty peut vous informer des événements organisés dans votre quartier où vous pouvez discuter et rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires. Ils prétendent se réunir dans les lieux les plus branchés du monde et affirment compter plus de 200 000 membres.