A la recherche d’un business ? Et si vous tentiez le parc de jeux couvert ?

A la recherche d'un business ? Et si vous tentiez le parc de jeux couvert ?

Si vous lisez ces lignes, c’est peut-être que vous êtes à la recherche d’une activité entrepreneuriale ou alors en pleine reconversion professionnelle. Aujourd’hui, nous allons vous proposer une activité plutôt originale, mais qui a de plus en plus de demandes auprès des familles : le parc de jeux couvert. Comment faire ? Quelles en sont les perspectives ? On fait le point avec vous.

Le principe d’un parc de jeux couvert

Si vous n’avez jamais vu de parc de jeux couvert, alors il est essentiel de vous le présenter. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parc d’activités dans un entrepôt couvert. Le but étant, bien entendu, de pouvoir laisser les enfants jouer quelle que soit la saison et peu importe le temps. D’ailleurs, ce genre de parc est plutôt populaire les jours de pluie, voire l’hiver où les enfants ne peuvent pas toujours jouer en extérieur (quoique, tout est possible avec un peu d’imagination). Dans ce parc, vous y trouverez de multiples activités pour les enfants : jeux gonflables, piscine à boules, panneaux muraux d’activité, trampolines, parcours de dextérité… Bref, tout ce qui est imaginable et qui plaise aux plus jeunes d’entre nous.

La création de votre parc de jeux couvert

L’idée vous plaît, mais vous vous demandez peut-être comment créer un parc de jeux couvert ? La première des choses à faire, c’est bien entendu de trouver votre local ! Essayez de localiser un lieu près de plusieurs villes où il n’y a pas déjà un parc du type déjà implanté. Les locaux du genre (qui ressemblent à de grands hangars), sont plutôt faciles à trouver. Ensuite, il va falloir l’équiper. Bien évidemment, au-delà des jeux à installer, mais aussi tout un système annexe à préparer :

  • Un mode de chauffage, voire de climatisation.
  • Un espace d’accueil.
  • Une buvette et un snack, aussi bien pour les parents que pour les enfants.
  • Un système de casiers.
  • La sécurité incendie.
  • Le recrutement des animateurs, au moins un pour vous décharger d’une partie du travail.
  • Les toilettes pour grands et petits.
  • Etc.

Vous l’aurez compris, c’est bien plus qu’une simple aire de jeux, il s’agit d’un véritable parc avec tout ce qu’il y a autour que vous allez créer. C’est d’ailleurs l’une des raisons du succès de ce genre d’activité.

Pourquoi le parc de jeux couvert est-il si plébiscité par les familles ?

Si vous avez des enfants, vous n’avez qu’à tester une après-midi dans un tel parc et vous comprendrez à quel point c’est quelque chose que les plus jeunes adorent. En effet, ils ont une liberté totale et peuvent s’amuser dans un endroit où tout est sécurisé et pensé pour eux. Bien évidemment, les “tout-petits” doivent être accompagnés de leurs parents. D’ailleurs, parlons-en des parents. Bien souvent, un espace leur est dédié : ils peuvent se poser et se restaurer ou tout simplement se détendre en gardant un œil sur leurs enfants. D’ailleurs, certains parcs proposent même un extérieur avec quelques transats pour profiter du soleil.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous reconvertir, alors la possibilité d’ouvrir un parc de jeux couvert s’avère être une excellente opportunité. Bien assurément, vous devrez faire preuve de qualités uniques pour ce métier : persévérance, aimer les enfants et leur univers, mais aussi avoir le sens des affaires ainsi que de l’accueil de la clientèle.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.