8 raisons pour lesquelles chaque entrepreneur devrait suivre la règle d’une minute

 

Si cela prend moins d’une minute à faire, pourquoi ne pas le faire maintenant ? C’est le principe de base de la règle de la minute créée par l’auteur de Le Projet bonheur, Gretchen Rubin. Gretchen Rubin affirme que la règle de la minute présente de nombreux avantages, notamment une augmentation du bonheur et de la tranquillité d’esprit. 

 

Dans cet article, 8 raisons pour lesquelles chaque entrepreneur devrait suivre la règle d’une minute.

 

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir changer votre état d’esprit

Cela vous met sur la voie rapide du succès

 

Quand vous êtes plus ordonné, vous êtes plus organisé. Lorsque vous êtes plus organisé, il ne fait aucun doute que vous avez tendance à mieux réussir dans la vie et dans les affaires. 

 

Si le succès est votre objectif ultime (ce que nous supposons), il n’est pas nécessaire de vous préoccuper des petites choses car elles seront déjà prises en compte une fois que vous aurez appliqué la règle de la minute. 

 

Cela vous laisse du temps supplémentaire pour vous concentrer sur les tâches importantes qui stimuleront votre entreprise et vous donneront les résultats que vous méritez…

 

Elle minimise les possibilités de procrastination

 

Le faire, non seulement aujourd’hui, mais tout de suite, vous empêchera de procrastiner. Ce n’est peut-être pas la panacée que vous cherchez, mais cela peut certainement changer votre façon de voir votre charge de travail et de passer à travers votre journée de travail. 

 

Les excuses sont faciles à trouver, alors pourquoi ne pas vous mettre au défi de vous lever de votre chaise et d’accomplir quelques petites tâches ? Cinq minutes : cinq tâches ou plus. 10 minutes : 10 tâches ou plus. Et ainsi de suite. La réalité est que vous n’avez rien à perdre…

 

Il vous donne un sentiment de satisfaction chaque jour

 

Quand vous pensez aux choses qui peuvent vous prendre moins d’une minute à accomplir chaque jour, cela peut s’additionner extrêmement rapidement. Il s’agit d’un grand nombre de petites tâches qui valent la peine d’être accomplies malgré leur insignifiance apparente dans le grand schéma des choses. 

 

Sur une période d’une semaine, voire d’un mois, ces mini-moments de satisfaction peuvent vous donner un sentiment d’accomplissement quotidien. Même lorsque vous passez une mauvaise journée, vous vous devez de reconnaître vos efforts, aussi petits soient-ils…

 

Cela prend moins de temps à long terme

 

Que se passe-t-il si vous ne répondez pas instantanément à cet e-mail important qui atterrit dans votre boîte de réception ? Ou au suivant ? Ou même au suivant ? Avant même de vous en rendre compte, vous avez une montagne d’e-mails qui vous remplit d’effroi. 

 

Vous décidez alors de les remettre à plus tard parce que cela vous empêchera de vous concentrer sur des tâches plus urgentes. Cependant, cela peut demander beaucoup d’énergie mentale de penser continuellement à éviter quelque chose. Puis, bien sûr, vous devez ajouter des courriels à votre liste de tâches et trouver un laps de temps spécifique pour les parcourir Répondre à ces courriels dès leur réception aurait été beaucoup plus simple…

 

Cela signifie que vous êtes moins débordé pendant les périodes de pointe

 

Si vous êtes comme moi, vous avez à peine assez de temps pour réfléchir les jours de grande affluence. Mais si vous pouvez avoir la certitude que toutes les petites choses sont déjà faites et hors de portée, vous pouvez réduire votre stress et minimiser votre charge de travail. 

 

Il est également plus simple d’aborder vos tâches en gardant la tête froide afin d’éviter de faire des erreurs ou de passer à côté de faits essentiels.

 

Il réduit le nombre de choses que vous devez prioriser

 

Prioriser peut être difficile, surtout lorsque la liste est longue. Il est donc logique que lorsque votre liste de choses à faire est plus courte, l’établissement de priorités devient une tâche beaucoup plus simple. 

 

Votre liste doit contenir des choses qui vont faire avancer vos efforts, et non pas simplement un endroit où ajouter des tâches sans intérêt. Lorsque vous arrivez au bureau à la première heure le matin, vous pouvez commencer la journée avec des tâches qui feront la différence pour vous et votre entreprise.

 

La liste des tâches à faire est plus courte.

 

S’organiser est contagieux

 

Faites une tâche qui prend moins d’une minute et observez comment ce petit geste peut vous propulser vers la petite tâche suivante. L’acte physique du mouvement vous donnera naturellement l’incitation et la motivation pour le suivre avec une autre petite tâche. 

 

Et puis une autre. Et encore une autre. Bientôt, ces factures seront payées, les tasses de café lavées et vous serez prêt à embrasser les plus grands défis qui se présenteront à vous…

 

Vous prenez des décisions exécutives à la volée

 

L’une des meilleures choses qui peuvent se produire de toute cette pratique est le fait que vous prenez apparemment des décisions exécutives sans même vous en rendre compte. Vous allez de l’avant et minimisez le besoin de tout remettre en question. 

 

Il n’y a pas de contemplation réfléchie ou de délibération inutile. La seule chose sur laquelle vous vous concentrez, c’est de le faire parce que vous avez les soixante secondes nécessaires. 

 

Il est incroyable de constater qu’en introduisant une seule petite habitude dans votre vie, vous pouvez apporter d’immenses changements. Je vous mets au défi d’essayer la règle d’une minute pour vous-même. Cette simple stratégie peut vraiment changer votre façon de gérer la productivité et la procrastination..