7 moyens simples d’améliorer votre classement Google My Business

 

 

Les bases de Google My Business

 

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est l’outil gratuit de Google pour les entreprises de toutes tailles, y compris les grandes entreprises et les entreprises locales. Avec un compte GMB, les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne en créant de meilleures stratégies de recherche locale, en exploitant les avis Google et en affichant l’emplacement de leur entreprise sur Google Maps.

 

Comment Google détermine-t-il le classement local ?

Voici les trois principaux facteurs que Google prend en compte : 

Pertinence : quelle est la pertinence de votre entreprise par rapport aux mots-clés ? Correspond-elle à ce que le client recherche ? Si oui, le nom de votre entreprise et d’autres informations commerciales apparaîtront dans les résultats de recherche locale.

 

Distance : si les clients à proximité recherchent une entreprise proche pour répondre à leurs besoins, vous pouvez lier votre fiche GMB à Google Maps. Cela permettra aux nouveaux clients de vous trouver. Cette stratégie est particulièrement bénéfique pour les entreprises locales de services à domicile, comme les plombiers, les électriciens et les entrepreneurs en CVC.

 

Importance : plus votre entreprise est présente sur les médias sociaux et bénéficie de relations publiques en ligne, plus Google la classera haut. Il ne s’agit pas d’utiliser une astuce comme les listes dupliquées. Si vous voulez que votre entreprise soit classée dans une requête de recherche, mettre votre marque et votre offre en évidence améliorera votre référencement.

 

Comment améliorer votre classement Google My Business

 

Êtes-vous prêt à tirer le meilleur parti de votre page Google My Business ? Voici quelques façons simples d’optimiser votre fiche GMB et d’améliorer son classement.

 

1. Saisissez des données complètes et mettez régulièrement à jour les informations clés

Vous devez maintenir votre profil Google My Business à jour afin de vraiment profiter des avantages de la plateforme. Veillez à ce que toutes vos informations soient affichées en bonne place sur le panneau des résultats de recherche locale pour votre entreprise et prenez particulièrement soin de les mettre à jour via votre tableau de bord Google My Business.

 

2. Assurez-vous que votre fiche GMB est sur Google Maps

Votre ou vos fiches GMB sont automatiquement ajoutées à Google Maps ! Les clients potentiels peuvent rechercher votre entreprise par le biais de Google Maps et le fait qu’elle soit répertoriée (et avec les informations les plus à jour et les plus précises) peut les aider à vous trouver plus facilement.

 

3. Vérifiez et réclamez votre ou vos fiches d’entreprise

Pour faire suite à l’étape précédente, vous devez vous assurer de vérifier votre fiche d’entreprise. Google demande généralement la vérification lors de la création du compte ainsi que lors de l’ajout de toute mise à jour d’informations critiques. 

 

4. Ajoutez des photos de haute qualité à votre ou vos fiches d’entreprise

Les fiches d’entreprise qui ont des photos sont considérées comme doublement plus réputées et peuvent générer 35 % de clics en plus que celles qui n’en ont pas. La fiche GMB moyenne comporte 11 photos. Cela peut considérablement aider les entreprises locales ou les entreprises de services à domicile à paraître plus légitimes et dignes de confiance aux yeux des chercheurs locaux.

 

5. Mettez en place une section questions/réponses

Par le biais de l’outil GMB, vous pouvez également inviter quiconque à soumettre des questions sur votre fiche d’entreprise. Tant les propriétaires d’entreprises que la communauté générale peuvent répondre à ces questions. Vérifiez toujours si de nouvelles questions sont posées et répondez-y dès que possible. Cela permet également d’éviter que quelqu’un d’autre réponde à la question avec de fausses informations. En outre, plus vous répondez activement à ces questions, plus le signal de classement que vous alimentez dans l’algorithme de Google est fort. 

 

6. Publiez régulièrement sur votre profil d’entreprise (annonces, offres, événements, etc.)

Comme pour les médias sociaux, vous pouvez fournir des mises à jour à vos clients via votre profil Google My Business. Il peut s’agir d’une annonce générale, d’offres ou de remises saisonnières, d’articles de blog et plus encore !