6 conseils financiers essentiels pour les propriétaires de petites entreprises

 

Le plus difficile lorsqu’on crée sa propre entreprise est de savoir par où commencer. Vous pouvez avoir l’idée, le dynamisme et les compétences humaines pour aller loin, mais votre succès immédiat et futur dépendra de la façon dont vous gérez les finances de vos entreprises.

Voici six conseils pour vous aider à démarrer sur les chapeaux de roue et à garder votre entreprise dans les chiffres noirs.

 

1. Épargnez autant que vous le pouvez

 

Trop de gens se lancent dans les affaires en utilisant exclusivement de l’argent qui leur a été prêté à titre personnel ou professionnel. Vous devez épargner autant de votre propre capital que possible avant de démarrer votre propre entreprise. Cela pourrait prendre un an ou deux avant que vous ne fassiez des bénéfices. Dans l’intervalle, vous devez vous assurer que vous pouvez prendre soin de vous et conserver la confiance de vos créanciers.

 

2. Pensez petit

 

Vous êtes un entrepreneur, alors votre banquier ne devrait-il pas l’être aussi ? Les banques communautaires sont la force vive des petites entreprises en général. Les banques d’importance systémique, “trop grosses pour faire faillite”, ne sont pas vraiment dans le secteur bancaire. En outre, les banques communautaires offrent souvent des services supplémentaires et des conseils aux clients qui vont au-delà de la simple banque.

 

3. Lent et régulier pour réussir

 

Essayez de ne pas être pris dans l’excitation de la création de votre propre entreprise et par la suite, de surinvestir. Au début, vous allez devoir compter sur vos réserves de liquidités, vos cartes de crédit et vos économies pour éviter que votre entreprise ne tombe trop dans le rouge. Ne louez pas de bureaux dont vous n’avez pas besoin et ne surchargez pas les stocks que vous ne pouvez pas vous permettre. N’oubliez pas que Steve Jobs a créé Apple dans le garage de ses parents. Donnez à votre entreprise le temps de se développer et de prendre forme de manière organique.

 

5. Gardez les choses séparées

 

Veuillez vous assurer que vos finances personnelles et professionnelles sont séparées. Créez un compte bancaire et une carte de crédit au nom de l’entreprise et utilisez-les pour payer toutes vos dépenses liées à l’entreprise. C’est le moyen le plus simple de suivre les dépenses de votre entreprise et de gérer les factures.

 

6. Achetez un classeur

 

Tenir un registre précis de toutes vos transactions est crucial. Commencez et mettez en place un système d’organisation avant que toute la paperasse de vos débits et crédits ne s’empile sur votre bureau ou pire, ne disparaisse.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.