6 citations inspirantes de Steve Jobs que tout entrepreneur devrait lire

Lancer une entreprise demande du cran, de la force mentale et de la confiance. Personne ne le savait mieux que Steve Jobs, cofondateur de l’ordinateur Apple, décédé en octobre 2011 et qui reste une figure aimée qui incarne l’esprit d’innovation. Alors que l’entrepreneuriat transforme l’économie mondiale, de nombreuses personnes ont revisité ses idées, en quête de compréhension et d’inspiration. 

 

Voici six citations de Steve Jobs pour vous instruire et vous inspirer

 

  • “Mes choses préférées dans la vie ne coûtent pas d’argent. Il est vraiment clair que la ressource la plus précieuse dont nous disposons tous est le temps.” – février 1985.

Jobs n’avait que 29 ans quand il a dit cela, mais cela reflétait son approche globale de la vie. Si vous consacrez votre vie à des activités qui vous apportent de la joie et de l’épanouissement, et si vous comprenez à quel point votre temps sur terre est précieux, vous serez surpris de l’impact que vous pouvez avoir.

  • “Je suis convaincu qu’environ la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est la pure persévérance”. –  Institution Entretien d’histoire orale, 20 avril 1995.

Un esprit de non-abandon est essentiel pour réussir en tant qu’entrepreneur. Chaque propriétaire de petite entreprise est confronté à des obstacles des proches qui ne “comprennent” pas ce qu’ils font, des banquiers qui refusent de leur prêter de l’argent, la concurrence de plus gros poissons, pour n’en citer que quelques-uns, mais Jobs a compris de manière innée que refuser d’abandonner était un puissant avantage. Il y a une chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de ne pas abandonner.

  • “Je suis aussi fier de beaucoup de choses que nous n’avons pas faites que de celles que nous avons faites. L’innovation, c’est dire non à mille choses.” – Conférence mondiale des développeurs, mai 1997.

Lorsque vous dirigez votre propre entreprise, il y a toujours plus d’opportunités à saisir, que vous n’avez de temps à consacrer. Si vous disposiez d’un temps illimité, vous pourriez assister à toutes les réunions de réseau, lire tous les best-sellers du monde des affaires et appeler quelques prospects de plus, mais comme aucun d’entre nous ne dispose de plus de 24 heures par jour, inspirez-vous de Jobs : Concentrez votre temps sur les activités les plus importantes afin de soutenir ce que vous voulez vraiment accomplir dans la vie.

Il est temps de se concentrer sur les activités les plus importantes.

  • “Votre travail va remplir une grande partie de votre vie et la seule façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un excellent travail. Et la seule façon de faire un excellent travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous contentez pas de cela. Comme pour toutes les questions de cœur, vous saurez quand vous l’aurez trouvé. Et, comme toute bonne relation, elle ne fait que s’améliorer au fil des ans. Alors continuez à chercher jusqu’à ce que vous le trouviez. Ne t’installe pas.” – Discours de remise des diplômes de l’université de Stanford, 2005.

Beaucoup d’entre nous passent plus de temps au travail qu’à toute autre activité. Si vous constatez que vous ne travaillez dans votre entreprise que pour payer les factures, commencez à vous poser des questions : Pourriez-vous introduire de nouveaux produits ou services qui vous donneraient une nouvelle inspiration ? Pourriez-vous sous-traiter les tâches que vous n’aimez pas à quelqu’un d’autre, afin de pouvoir vous concentrer sur le travail que vous aimez ? Est-il temps de fermer votre entreprise et d’en créer une nouvelle que vous aimerez vraiment ? Il n’y a rien de mal à pivoter, comme le savait bien Jobs, alors ne remettez pas à plus tard les changements nécessaires.

  • “Quand j’avais 17 ans, j’ai lu une citation qui allait à peu près comme suit : ‘Si tu vis chaque jour comme si c’était le dernier, un jour tu auras très certainement raison.’ Cela m’a marqué, et depuis lors, pendant les 33 dernières années, je me suis regardé dans le miroir chaque matin et je me suis demandé : “Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je m’apprête à faire aujourd’hui ?”. Et chaque fois que la réponse a été ‘non’ pendant trop de jours consécutifs, je sais que je dois changer quelque chose.” – Discours de remise des diplômes de l’université de Stanford, 2005.

Ce qui compte pour vous aujourd’hui ne sera peut-être pas aussi important l’année prochaine ou dans cinq ou dix ans. Comme Jobs l’a bien compris, il est important de faire de fréquents tests décisifs pour s’assurer que vous vivez chaque jour en contact avec vos priorités et de corriger le tir si ce n’est pas le cas.

 

  • Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas piéger par le dogme – qui consiste à vivre avec les résultats de la pensée des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre propre voix intérieure. Et surtout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. D’une certaine manière, ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire. – Discours de remise des diplômes de l’université de Stanford, 2005.

Le monde est plein de conformisme, mais les innovations les plus importantes dans tous les domaines sont venues de personnes qui ont osé penser différemment et ont eu le courage de rester fidèles à leurs convictions. Restez ouvert à vos meilleures idées et ignorez les opposants. Vous serez étonné de la puissance que vous débloquez en écoutant votre voix intérieure.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.