5 technologies qui peuvent sauver votre entreprise

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

Il est impossible d’être un propriétaire d’entreprise compétitif sans tirer parti des technologies actuelles. Même si vous pensez pouvoir diriger une entreprise en faisant tout comme vous l’avez toujours fait auparavant, vos concurrents peuvent être impatients d’utiliser de nouveaux logiciels, services et appareils. 

 

Dans la course pour être la meilleure entreprise dans votre niche, il est assez important de fonctionner avec une efficacité maximale, et c’est la technologie qui vous aide à le faire.

Avec cela à l’esprit, nous avons compilé une liste de certaines des meilleures technologies disponibles pour les propriétaires de petites entreprises aujourd’hui afin de sauver leur entreprise.

 

Logiciel de suivi du temps

 

Les programmes de suivi du temps sont parfaits pour surveiller le temps que vous passez sur une tâche ou un groupe de tâches déterminées. Armé de ces informations, vous pouvez plus facilement déterminer lesquels des services que vous fournissez sont les plus rentables. Si vous rencontrez des services qui ne sont pas rentables, vous saurez qu’il est temps de rationaliser votre entreprise ou d’envisager de sous-traiter à quelqu’un de mieux équipé pour s’occuper de cette tâche.

 

Logiciel de comptabilité

 

Certains propriétaires d’entreprise pensent que parce qu’ils engagent un comptable ou un comptable, ils n’ont pas besoin de logiciel financier, aussi. C’est faux. Les programmes de comptabilité simplifient grandement l’enregistrement de vos informations financières, mais ils permettent également aux propriétaires d’entreprise d’établir plus facilement un budget et de suivre les dépenses. Avec le bon programme, vous pouvez surveiller les profits et les pertes et apporter des modifications au budget avant qu’il ne soit trop tard.

 

Courriel

 

Peu de gens ont un compte de courriel de nos jours, mais l’utilisez-vous efficacement ? Vous pourriez trouver qu’il est plus facile et plus efficace de répondre aux e-mails en les dirigeant vers différents comptes – même si vous êtes le seul à répondre aux questions des clients. 

 

Par exemple, vous pourriez créer le compte info@yourbusiness.com pour toutes les questions de prévente, le compte support@yourbusiness.com pour aider les clients actuels qui ont des problèmes avec vos produits, et le compte feedback@yourbusiness.com pour les suggestions et les témoignages. En divisant les e-mails de cette manière, vous pouvez éviter de passer du temps supplémentaire à trier les e-mails avant de répondre.

 

Internet mobile

 

Si vous n’avez pas déjà un smartphone ou un autre appareil mobile, vous devriez vraiment envisager d’en acheter un. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un entrepreneur solitaire. Les téléphones dotés d’un accès à Internet et d’une messagerie électronique ne sont pas seulement à la mode ; ils sont infiniment utiles pour rester en contact avec des contacts importants pendant que vous travaillez en déplacement. Le temps que vous reveniez au bureau pour répondre à un courriel ou consulter vos messages, votre client potentiel est peut-être déjà passé à autre chose.

 

Services Cloud

 

Des calendriers d’événements aux CRM, le Cloud vous permet d’accéder à votre entreprise de n’importe où, à condition de disposer d’une connexion Internet. Il existe de nombreuses raisons d’utiliser le Cloud dans votre petite entreprise. Il vous évite le casse-tête de l’installation et de la mise à jour de logiciels et de matériel, car toutes vos informations sont stockées en toute sécurité et sauvegardées par le fournisseur de services que vous choisissez. En outre, les services en nuage peuvent permettre aux propriétaires de petites entreprises de réaliser des économies, car la plupart d’entre eux proposent une tarification évolutive. Cela signifie que vous pouvez étendre les services uniquement lorsque vous en avez besoin.

 

Rappelez-vous que profiter des nouvelles technologies ne signifie pas que vous devez être un adopteur précoce. Il est probablement très sage d’attendre quelques mois pour que les développeurs travaillent sur les rouages des produits les plus récents. Et demandez toujours des essais gratuits lorsqu’ils sont disponibles. De cette façon, si vous découvrez qu’un produit ne fonctionne pas pour votre petite entreprise, vous pouvez vous retirer sans gaspiller d’argent.