5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une signalétique commerciale intérieure

Les propriétaires d’entreprises se concentrent principalement sur la promotion de leur marque à l’extérieur pour attirer de nouvelles personnes à venir les visiter. Mais que se passe-t-il lorsque ces personnes entrent pour la première fois ? Ont-elles une idée de l’endroit où elles se trouvent ? Se perdent-elles ou errent-elles dans le bâtiment jusqu’à ce qu’elles vous trouvent ? Vous devez laisser une bonne première impression, et la signalisation intérieure peut faire la moitié du travail pour vous.

La signalisation de votre espace intérieur est tout aussi importante que celle de l’extérieur, car une fois que vous avez réussi à faire venir de nouvelles personnes, vous devez maintenant leur donner une raison de rester et de revenir. C’est pourquoi votre espace doit avoir un aspect professionnel, épuré et marqué. Les gens doivent savoir où ils se trouvent, alors n’hésitez pas à mettre le nom de votre marque ici et là. Ces détails peuvent faire la différence, c’est pourquoi investir dans la signalisation d’intérieur et la stratégie de marque n’est jamais une perte d’argent. Voyons maintenant de quelles manières la signalétique intérieure peut contribuer à votre entreprise.

 

Une bonne signalétique 

 

Comme mentionné, l’image de marque est la raison numéro un pour laquelle vous devez avoir une signalétique intérieure. Vous devez être cohérent avec votre identité visuelle et vous représenter vous et votre entreprise de manière professionnelle. Placer un logo est un plus, mais vous pouvez également ajouter la devise, la mission ou le slogan de l’entreprise s’il y en a un. Une signalétique accrocheuse doit être la première chose qui accueille vos clients lorsqu’ils entrent dans le bâtiment ou dans vos bureaux. Vous ne devez pas exagérer et placer votre logo sur chaque mur, mais quelque chose à la réception, dans le hall d’entrée, dans la salle de conférence et dans les bureaux devrait suffire.

 

Indication de direction

 

Il n’y a rien de pire lorsque quelqu’un se rend quelque part pour la première fois, qu’il ne trouve pas ce qu’il cherche. C’est pourquoi, si votre entreprise se trouve dans un bâtiment d’entreprise partagé, il ne serait pas mauvais de placer une signalisation avec le logo et des directions simples, quelque chose qui garderait vos clients dans le bon chemin à travers le labyrinthe des différents bureaux, car les gens détestent demander leur chemin à des inconnus. Vous devez être très clair et les soulager de cette épreuve.

 

Sens de la communauté

 

La signalétique intérieure n’est pas seulement bénéfique pour vos clients, elle l’est aussi pour vos employés. Elle stimule leur moral et crée un sentiment de communauté, ils font tous partie de cette entreprise et ils sont dans la même équipe. Il est donc essentiel de garder cela à l’esprit. En outre, des murs unis et ternes ne constituent pas un espace de travail inspirant, mais si vous placez votre signalétique accompagnée de votre devise, cela créera une atmosphère de travail complètement différente.

 

Informations utiles

 

Dépendant du type de votre entreprise, vous pouvez également utiliser différents types de signalisation pour afficher des informations utiles que vos clients pourraient vouloir connaître, comme : 

  • la liste de vos services ;
  • vos heures d’ouverture ;
  • votre numéro de téléphone, etc.

Polyvalence 

 

Les enseignes d’intérieur peuvent être très polyvalentes et s’adapter aux changements de saison, aux fêtes, etc. Pour une raison inconnue, les gens aiment vraiment cela. Ils aiment voir que vous avez fait des efforts et qu’ils peuvent ressentir un soupçon de printemps ou de Noël une fois qu’ils voient la signalétique dans votre bureau. Cela les met de bonne humeur et crée une atmosphère plus détendue. Les graphiques de bord en silicone sont l’une des façons les plus faciles de rafraîchir votre signalisation tous les quelques mois, mais vous pouvez être créatif et faire tout ce que vous voulez.

 

Quels sont les meilleurs matériaux pour la signalisation intérieure ?

 

En termes de matériaux, la signalétique intérieure vous offre beaucoup plus de liberté et d’options que celle d’extérieur. Vous n’avez pas à penser à la pluie, à la grêle, au soleil brûlant et aux autres obstacles liés aux conditions météorologiques qui limitent vos possibilités. De plus, votre signalétique sera à l’intérieur, protégée, ce qui vous permettra d’expérimenter des matériaux plus délicats comme le verre. Enfin, la signalétique intérieure est plus économique, car vous pouvez utiliser des matériaux plus abordables, qui ne peuvent malheureusement pas être utilisés à l’extérieur.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.