5 questions à se poser avant de créer une nouvelle entreprise

 

Créer son entreprise

 

Vous voulez enfin transformer ce rêve en réalité, toutes ces notes que vous avez notées sur papier sont sur le point de prendre vie, tout le temps et les efforts que vous avez mis à créer et à nourrir votre propre idée brillante sont terminés et vous êtes enfin prêt à la partager avec le monde. C’est un moment effrayant que de démarrer une nouvelle entreprise, c’est une nouvelle aventure et aussi un risque énorme, un risque suffisamment grand pour que, s’il est payant, il puisse littéralement changer votre vie, mais si ce n’est pas le cas, vous pourriez en payer le prix. Une entreprise est quelque chose dans laquelle vous devez vous lancer les yeux grands ouverts, vous devez lire et vous renseigner, la préparation est vraiment la clé.

 

Suis-je motivé(e) ?

 

Vous êtes votre propre patron, vous n’avez plus personne qui vous regarde du coin de l’œil pour s’assurer que vous faites les choses, tout dépend de vous. Pour faire réussir une entreprise, vous devez avoir la motivation et la passion pour vraiment vous réveiller tous les jours et vouloir réaliser, si cela commence à ressembler à une corvée, alors il est probablement temps de demander de l’aide.

 

Demander de l’aide ?

 

Sachez quand vous devez faire appel à de l’aide et n’ayez pas peur de le faire. Il existe des gens qui sont formés et expérimentés dans des domaines dont vous n’avez absolument aucune idée et il n’y a bien sûr aucune honte à cela. Il sera ainsi tellement plus facile de déléguer et de décider de ce sur quoi vous pouvez mettre la main à la pâte et quand il est préférable pour vous de prendre du recul.

 

Quels sont mes objectifs commerciaux ?

 

En vous fixant des objectifs clairs, vous tracerez un plan d’action et une route claire vers l’endroit où vous voulez être et ce que vous voulez atteindre. Fixer vos yeux sur le point final peut sembler un peu hâtif lorsque vous n’êtes qu’au tout début de votre voyage, mais cela peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous concentrer et vous rappeler pourquoi vous faites tout cela lorsque cela devient un peu stressant, ce qui sera très probablement le cas !

 

Puis-je gérer mon argent ?

 

Si vous êtes le genre de personne à faire des folies sur une paire de chaussures que vous savez que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre, alors peut-être devriez-vous créer un plan financier et une feuille de coûts de démarrage pour planifier où ira votre argent. Se lancer dans une entreprise en espérant simplement le meilleur ne se terminera jamais bien, il faut des mois de planification et obtenir des conseils financiers, mais heureusement ce genre de choses n’a vraiment jamais été aussi facile.

 

Puis-je gérer les revers de fortune ?

 

Toute personne ayant sa propre entreprise saura que ce n’est jamais un parcours tranquille, du tout début à la toute fin, vous êtes confrontés à de nouveaux défis et à de nouveaux problèmes régulièrement, pour la plupart des gens, c’est ce qui rend la chose excitante et stimulante. Si vous êtes quelqu’un qui se décourage facilement, il peut être difficile de surmonter les revers et de se relever. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas posséder une entreprise cela signifie simplement que vous devez être préparé et essayer de ne pas le laisser vous vaincre.