5 façons de réduire les dépenses énergétiques des entreprises cet été

L’été bat son plein et cela signifie que chaque jour, les gens consomment beaucoup plus d’énergie en utilisation de climatisation qu’à tout autre moment de l’année. Les entreprises ne sont pas exclues de cette observation et souvent, l’idée de réduire les dépenses énergétiques de l’entreprise pendant les périodes de pointe peut être accablante.

Cependant, il est possible de réduire les dépenses énergétiques de l’entreprise pendant les périodes de pointe.

Cependant, il y a plusieurs petites choses qui peuvent être faites pour contribuer à la cause et en tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez pas à vous plier en quatre pour accomplir ces tâches ! Voici cinq façons de réduire les dépenses énergétiques des entreprises cet été.

 

Profiter de la lumière naturelle du soleil

 

Il existe une pléthore d’avantages esthétiques et de santé qui sont associés à l’utilisation principale de la lumière naturelle du soleil. La lumière naturelle contribue à créer un environnement de travail plus heureux et plus sain. Elle stimule également la productivité et s’avère beaucoup plus confortable pour travailler que l’éclairage artificiel.

En parlant d’éclairage artificiel, l’utilisation de la lumière naturelle du soleil en réduit la nécessité ! L’éclairage électrique consomme une quantité importante d’énergie, cependant, lorsque la lumière naturelle est utilisée dans un espace qui utilise des commandes de détection de la lumière du soleil, cela réduit la consommation d’énergie. Ouvrir les stores des fenêtres peut vraiment faire la différence. De plus, il peut être intéressant de jeter un coup d’œil pour voir quelles sont les zones de votre lieu d’affaires qui ont le plus de lumière du soleil et de supprimer l’éclairage artificiel de ces espaces.

 

Obtenez un audit énergétique

 

Le mot ” audit ” n’est probablement pas quelque chose que vous aimeriez entendre, mais il fournit en fait des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Bien que la mise en œuvre immédiate de stratégies d’efficacité énergétique soit le réflexe immédiat de chacun, une première chose est sûre, vous devriez probablement savoir où va votre argent tous les mois.

Il existe de nombreuses sociétés de services publics qui proposent des audits énergétiques peu coûteux ou gratuits à leurs clients. Ceux-ci sont utiles, car ils peuvent vous aider à déterminer où vous dépensez votre argent en économisant sur les factures d’électricité. De cette manière, vous saurez où employer les plans réalisés pour économiser de l’argent en réduisant la consommation d’énergie.

 

Investissez dans des équipements à haut rendement énergétique

 

Bien que cela semble relever du bon sens à première vue, beaucoup de propriétaires d’entreprises n’investissent pas activement dans des équipements efficaces en énergie. Une idée fausse, courante est que cela coûte plus cher qu’un équipement plus ancien qui, bien que dépourvu de caractéristiques d’efficacité énergétique, semble fonctionner tout de même. Cependant, vous dépensez de l’argent pour en économiser davantage sur le long terme.

Les imprimantes, les télécopieurs, les ordinateurs, les moniteurs, etc. qui sont étiquetés comme économes en énergie peuvent permettre d’économiser de l’argent puisque ces appareils fonctionnent plus efficacement et sont construits avec une fonction d’économie d’énergie qui mettra l’appareil au repos s’il est laissé inactif pendant une période prolongée.

En été, vous allez avoir besoin d’une unité centrale de climatisation qui fonctionne correctement. Si vous avez un vieux système, il est probablement temps de le remplacer. Un système plus ancien qui n’a pas été entretenu depuis un certain temps peut entraîner une consommation d’énergie accrue et une diminution de la quantité de chaleur produite par le système de climatisation. Le remplacement ou l’entretien de l’appareil, même s’il peut être coûteux, permet de réduire ces dépenses d’énergie.

En outre, pendant que votre système est mis à jour, regardez autour de vous pour voir où se trouvent tous les évents dans votre espace. Assurez-vous qu’aucun meuble n’obstrue un évent, car cela signifie également que votre système utilisera 25 % d’énergie de plus qu’il ne devrait.

 

Appliquez des films écoénergétiques à toutes vos fenêtres

 

Les espaces mal isolés contribuent grandement au gaspillage d’énergie et à une facture d’électricité élevée. Une personne non informée ne soupçonnerait pas le contraire, mais en ayant une fenêtre ouverte ou une fenêtre qui n’a pas la protection appropriée pour bloquer les rayons UV nocifs et contenir l’air frais de votre système. Vous gaspillez essentiellement de l’argent et utilisez plus d’énergie.

Heureusement, vous n’avez pas nécessairement besoin de remplacer vos fenêtres par un verre doté de revêtements spécialisés à haute performance qui contribuent à réduire la consommation d’énergie. Un simple film pour fenêtre à haute efficacité énergétique fera l’affaire. Ils sont faciles à trouver et à installer et, mieux encore, ils offrent une solution efficace et peu coûteuse. Ces films réduisent les rayons UV qui filtrent dans votre entreprise et réduisent également la chaleur qui rayonne à travers les fenêtres.

 

Éteindre les lumières ! 

 

Bien que ce soit probablement la solution la plus simple, vous seriez surpris de voir combien de personnes laissent les appareils électriques fonctionner. Cela ne semble pas beaucoup à première vue, mais laisser vos ordinateurs, fax, imprimantes, etc. allumés sans les utiliser au bout d’un moment draine une quantité importante d’énergie. Vous devriez prendre l’habitude de mettre ces machines en veille ou de les éteindre lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.