5 façons de financer votre entreprise

 

 

Vous avez une excellente idée de création d’entreprise et vous êtes certain qu’elle explosera une fois sur le marché. Malheureusement, si vous n’avez pas de capital pour vous lancer, votre rêve pourrait ne jamais devenir réalité. Bien que la situation puisse sembler sombre, gardez à l’esprit que vous pouvez trouver de nombreux moyens de financer une startup sans avoir à demander des dons à votre famille et à vos amis.

 

Les cartes de crédit

Si vous n’avez pas besoin d’un gros capital pour commencer à lancer votre entreprise, l’utilisation de cartes de crédit pour vous aider à payer les factures initiales peut être une bonne option. Vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour payer des produits, obtenir une avance de trésorerie ou payer le premier mois de loyer de votre nouveau bureau. 

 

Le crowdfunding

Vous avez probablement entendu parler de sites web tels que Kickstarter et peut-être avez-vous versé quelques euros à des projets qui ont suscité votre intérêt. C’est maintenant à votre tour de collecter des fonds en utilisant cette forme de sensibilisation du public. Créez une campagne qui s’adresse aux clients potentiels et les motive. Veillez à ce que les incitations que vous proposez soient intéressantes et amusantes pour ceux qui font des dons. Si vous n’êtes pas un fan de l’utilisation d’un site Web pour le crowdfunding, vous pouvez essayer d’organiser des collectes de fonds en personne où vous pouvez parler de vos idées et recueillir des dons.

 

Les prêts de fonds de roulement

L’obtention d’un prêt de fonds de roulement peut être un excellent moyen de financer les opérations quotidiennes de votre entreprise sans faire de sacrifices. Ces prêts vous donnent suffisamment de fonds pour couvrir les dépenses d’exploitation, ce qui vous laisse le temps d’augmenter vos flux de revenus. Les prêteurs en ligne tels que Kabbage peuvent offrir des prêts de fonds de roulement aux entrepreneurs en se basant sur les actifs actuels de l’entreprise pour les aider à assumer leurs responsabilités.

Les prêts de fonds de roulement peuvent être accordés en fonction de la taille de l’entreprise.

 

Les économies

Un pari plus sûr peut être de puiser dans votre épargne régulière. Si vous n’avez pas d’argent avec lequel travailler immédiatement, essayez d’attendre quelques mois pour vous donner le temps d’économiser autant d’argent que possible.

 

Les capital-risqueurs

Similaires aux investisseurs providentiels, les capital-risqueurs sont des entreprises ou des sociétés dédiées à l’investissement dans les entreprises. Ces sociétés vous offriront également de l’argent pour démarrer votre entreprise en échange d’une part d’équité ou d’un pourcentage de propriété. Avec les investisseurs en capital-risque, vous disposez d’une plus grande marge de négociation car vous pourrez présenter votre projet à plusieurs sociétés différentes pour voir quel type de financement elles peuvent vous offrir. Vous pouvez également choisir plusieurs investisseurs différents si vous manquez de fonds de démarrage.

 

 

 

.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.