5 conseils actualisés pour faire fonctionner vos stratégies de marketing numérique

Vous avez un site web d’apparence décente et un contenu bien rédigé pour celui-ci, mais vous n’obtenez toujours pas autant de ventes que vos concurrents. Pourquoi ? Probablement, c’est la raison pour laquelle vous lisez ce blog. Le marketing numérique change chaque année, il devient plus compétitif que la fois précédente. Vous devez rester à jour avec les dernières stratégies pour que votre entreprise en ligne se démarque des autres.

J’ai dressé une liste des techniques de marketing numérique infaillibles qui apporteront plus de ventes et de productivité à votre entreprise. Plongeons-y.

 

Gardez le contenu de votre site web frais

Savez-vous que près de 80 % des clients font confiance aux conseils et aux informations provenant uniquement des blogs ? De plus, les entreprises qui mettent régulièrement à jour leurs blogs bénéficient 97 % de liens entrants en plus. Par conséquent, elles ont tendance à profiter de plus de trafic en ligne sur leur site web. Google apprécie que vous mettiez à jour vos anciennes pages avec de nouvelles informations. 

 

Mettez également l’accent sur le référencement local

Si vous pensez que le référencement local est de la vieille école, vous ignorez sérieusement son importance incontournable. Ne cherchez-vous pas des restaurants près de chez vous ? Ne serait-il pas pratique pour vous d’aller dans une pharmacie locale ? Vos clients cibles pensent de la même façon ! Ils utilisent généralement des mots-clés spécifiques à une région pour rechercher des entreprises qui se trouvent à proximité de leur localité. 

 

Fournissez une expérience client haut de gamme

Les deux facteurs de classement SEO les plus cruciaux sont le responsive design et la vitesse du site web. Incorporez des fonctionnalités telles que :

  • des vitesses de chargement plus rapides ;
  • des fonctionnalités multiplateformes ;
  • et une navigation intuitive sur votre site web pour une expérience utilisateur optimale.

Adaptez votre stratégie de gestion de la réputation en ligne

Vous devez disposer d’une stratégie adéquate de gestion de la réputation en ligne. Cette stratégie doit comporter un ensemble de directives décrivant le langage utilisé pour répondre aux avis (bons et mauvais). N’oubliez pas de répondre aux avis ou aux plaintes des clients mécontents dès que possible. 

 

Créez un profil Google My Business

Si vous avez un magasin physique et que vous voulez que davantage de personnes le connaissent, faites d’abord connaître votre entreprise à Google. La meilleure manière de le faire est de créer un profil Google My Business. Celui-ci aidera vos clients cibles à trouver, appeler et évaluer votre entreprise facilement sur le web.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.