4 traits indispensables des entrepreneurs à succès

En tant qu’entrepreneur, les fondateurs de startups me demandent souvent ce qu’il faut pour réussir. En réalité, lorsque vous regardez les entrepreneurs les plus prospères, comme Elon Musk, Steve Jobs ou Oprah Winfrey, ils ont tendance à avoir un ADN similaire : ce sont des leaders tenaces, des visionnaires motivés, des hommes d’affaires enthousiastes. Les entrepreneurs sont taillés dans une étoffe différente de celle des autres : ils sont prêts à prendre des risques quand d’autres ne le font pas. Mais tous les entrepreneurs ne sont pas nés – en fait, beaucoup se sont construits tout seuls. Donc, si vous envisagez de faire un pas dans le monde des startups, pensez à ce que font les entrepreneurs les plus performants et suivez le mouvement.

 

Ils sont motivés par eux-mêmes

 

Tout d’abord, si vous devez passer passer à travers la mouture des startups, vous devez être à fond dedans. Chaque jour, le réveil sonne, et il n’y a personne d’autre que vous qui se lève du lit pour commencer votre journée. Le voyage de l’entrepreneur est rempli de longues journées et de nuits tardives à brûler l’huile de minuit. Vous devez vous rappeler chaque jour pourquoi vous avez voulu créer votre entreprise en premier lieu. Les entrepreneurs qui réussissent ont un élan constant, un objectif irrésistible derrière le pourquoi, même si c’est quelque chose d’aussi simple que de ne plus jamais vouloir travailler pour quelqu’un d’autre.

 

Ils ont une vision et un plan

 

Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans cette voie, vous aurez besoin d’une vision autour de laquelle vous et votre future équipe pourrez vous rallier. Les plus grands leaders entrepreneuriaux sont des visionnaires, ils regardent constamment où va l’entreprise et dirigent le navire dans la bonne direction. Mais la vision seule ne suffit pas. Parallèlement à la formulation de la vision, il est vital de créer un plan pluriannuel conçu pour exposer la stratégie, les tactiques et les objectifs pour garantir le succès.

 

Ils ont le sens des finances

 

Vous ne pouvez pas démarrer et gérer une entreprise avec succès sans comprendre l’argent. Vous ne pouvez pas non plus gérer ce que vous ne pouvez pas mesurer, et il est difficile de savoir quels leviers actionner pour la croissance lorsque vous n’avez pas un bon et solide sens financier. Si vous avez déjà regardé l’émission The Profit sur CNBC, vous avez entendu Marcus Lemonis répéter sans cesse aux entrepreneurs : “Connaissez vos chiffres, car les chiffres ne mentent jamais”. Lorsque vous êtes en mode startup et que vous faites de l’amorçage, chaque dollar compte.

Les entrepreneurs les plus prospères maîtrisent leurs finances et savent quels sont les meilleurs endroits où placer leur capital pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Si vous avez des difficultés dans les domaines financiers de l’entreprise, ne vous en faites pas. Assurez-vous de faire appel à un cofondateur en qui vous avez confiance et qui peut s’attaquer aux chiffres difficiles afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres domaines de l’entreprise qui sont dans votre timonerie.

 

Ils sont multitâches

 

Les entrepreneurs doivent porter plusieurs casquettes. Si vous dirigez votre propre entreprise, vous serez probablement en charge des éléments créatifs, des négociations, du marketing, de la conception du site Web, du service à la clientèle et de tout ce qui accompagne la croissance d’une startup. Vous devrez être un travailleur polyvalent, prêt à aborder des domaines de votre entreprise auxquels vous ne vous attendez peut-être pas. Dans une startup, il n’y a pas deux jours qui se ressemblent, ce qui signifie que la capacité à jongler avec un certain nombre d’initiatives à la fois est un trait crucial à avoir.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.