4 livres qui exciteront l’entrepreneur qui sommeille en vous

Démarrer quelque chose de nouveau peut être difficile et dangereux. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’une nouvelle entreprise. Que vous fassiez du bootstrapping pour votre première entreprise, ou que vous financiez votre start-up avec du capital-risque, il est certain que les choses seront difficiles.

L’entrepreneuriat est un tour de montagnes russes émotionnel complet avec des hauts et des bas qui peuvent se traduire par de l’argent, de la folie ou une maniaco-dépression. 

Afficher la vie à votre idée ou à votre invention ne sera pas facile, mais cela en vaut la peine. Toutefois, si vous avez encore besoin d’être convaincu, procrastinez en lisant l’un des livres de cette liste. Ils inciteront tout entrepreneur en devenir à passer à l’action.

 

L’Alchimiste

Santiago, un jeune berger, vous montrera que la vie consiste à poursuivre ses rêves à tout prix. Comme l’écrit l’auteur Paulo Coelho dans L’Alchimiste, « Réaliser son destin est la seule obligation d’une personne. » C’est un voyage qui mettra à l’épreuve vos convictions et votre caractère, vous échouerez et voudrez abandonner. 

 

La semaine de travail de 4 heures

J’attribue à la Semaine de quatre heures de travail le mérite d’avoir sauvé et détruit ma vie, de la meilleure façon possible. Ce livre a été pour moi un véritable « aha moment ». Je vivais une vie sûre, prévisible et moyenne. Néanmoins, j’avais le sentiment, au creux de l’estomac, que je faisais tout de travers. C’est alors qu’est apparue la semaine de travail de 4 heures. Tim Ferriss vous aidera à comprendre que créer votre propre entreprise n’est pas aussi difficile ni aussi long que vous pourriez le penser. Il est possible d’automatiser et de déléguer des tâches, ce qui vous permet d’orchestrer votre vie et votre entreprise.

 

Choisissez vous-même

Dans Choose Yourself, Altucher expose l’argument selon lequel tout le monde est un artiste entrepreneur. Il explique ensuite l’importance des nouvelles idées, comment les trouver et comment les concrétiser. Il vous fera vous demander pourquoi quelqu’un est un employé et vous fera remettre en question le statu quo.

 

Guerre de l’art

Dans The War of Art, Steve Pressfield explique clairement que la procrastination, la remise en question et le discours négatif sur soi sont des formes de résistance, avec un grand « R ».