4 façons de réduire les coûts de marketing des petites entreprises

 

 

Pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, il n’y a rien de plus stressant que de gérer un budget. Les contraintes financières peuvent paralyser même l’entreprise la mieux planifiée, et il n’est pas toujours facile de prévoir quand cela peut se produire. Le plus souvent, c’est le marketing qui pousse les propriétaires d’entreprise à dépasser leur budget.

Le marketing est, bien sûr, l’un des aspects les plus importants de la gestion de tout type de petite entreprise – il se trouve aussi être l’un des plus coûteux. Heureusement, il existe des moyens de réduire votre budget marketing sans perdre de clients, surtout si vous prenez le temps de planifier correctement. Dans cet article, vous trouverez 4 façon de réduire les coûts de marketing.

 

Voici quatre moyens efficaces de réduire les coûts de marketing des petites entreprises, qui valent tous la peine d’être pris en considération, quelle que soit la performance de vos efforts de marketing en ce moment.

 

Retirez les produits/services périmés

 

Lorsqu’une entreprise lance un nouveau produit ou service, il est crucial de se concentrer sur une forte poussée marketing afin de maximiser les ventes et la visibilité. Les produits et services ont cependant des durées de vie reconnaissables, et il faut être assez chanceux pour se retrouver avec un produit qui résistera à l’épreuve du temps.

 

Lorsque les produits/services commencent à vieillir, ils deviennent souvent datés et ne sont plus pertinents pour le marché d’aujourd’hui, mais de nombreux propriétaires d’entreprise continuent de jeter des quantités excessives d’argent dans leur marketing. Faites le point sur les produits qui fonctionnent bien et sur ceux qui ne valent plus la peine d’être commercialisés, et n’hésitez pas à retirer ces derniers. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur la création de nouveaux produits/services tout en économisant sur les coûts de marketing de ceux qui ont dépassé leur durée de vie.

 

Utilisez les médias sociaux

 

Les réseaux de médias sociaux tels que Twitter et Facebook sont des outils de marketing idéaux pour les propriétaires de petites entreprises. Découvrez comment utiliser Linktree, un outil intéressant pour votre page instagram d’entreprise. Non seulement ces services sont gratuits (ils proposent également des options payantes pour une publicité plus agressive), mais ils vous permettent de rester en contact direct avec les clients, les consommateurs et les fans.

 

Si vous avez un nouveau produit à lancer, par exemple, vous pouvez créer une grande poussée via les médias sociaux dans l’espoir qu’il devienne “viral”. L’astuce pour combiner les médias sociaux avec vos efforts de marketing est de poster régulièrement, mais pas trop fréquemment. Il s’agit de trouver un équilibre, car vous voulez rester visible pour vos followers, mais personne n’aime les spammeurs.

 

Faites évaluer vos produits/services

 

Si vous venez de lancer un nouveau produit ou service, il est temps de le faire évaluer. Les blogs, magazines et autres médias sont d’excellentes ressources pour susciter l’intérêt, et il suffit d’un simple courriel détaillant ce que vous venez de lancer. N’hésitez pas à envoyer des copies promotionnelles gratuites de ce que vous avez lancé, car une seule critique positive peut suffire à déclencher un effet boule de neige, presque 100% gratuit pour vous.

 

Trouvez votre niche et concentrez-vous dessus

 

Une grande partie du marketing, surtout pour les nouvelles entreprises, consiste à trouver le bon public. Les coûts de marketing initiaux peuvent être excessivement élevés simplement en raison du fait que les entreprises ressentent souvent le besoin de cibler une variété de publics pour voir lesquels seront les plus susceptibles de rester intéressés, mais il n’est pas toujours nécessaire de prendre cette voie.

 

Au lieu de cela, les propriétaires d’entreprises devraient faire un brainstorming autant que possible afin de déterminer quel marché cible leur convient. De cette façon, vous pouvez allouer votre budget marketing à un sous-ensemble spécifique d’individus au lieu de jeter votre filet aussi loin qu’il peut aller. Une fois que vous vous êtes fixé sur votre niche, vous pouvez vous ramifier à partir de là à mesure que votre entreprise devient plus prospère, tout en économisant de l’argent dans le processus.

Le marketing peut sûrement être coûteux, mais il est plus facile que jamais de réduire les coûts si vous savez ce que vous faites.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.