4 éléments indispensables à tout site Web de petite entreprise

 En tant que petite entreprise, vous devez faire face à une forte concurrence, surtout si vous êtes encore en train d’établir votre présence au sein de votre communauté. Les gens vont en ligne pour se renseigner sur vous et votre entreprise avant même de franchir la porte ou de décrocher le téléphone pour vous appeler. D’abord et avant tout, si vous n’avez pas de site web, vous perdez beaucoup d’opportunités au profit de votre concurrent qui en a un. Deuxièmement, si vous avez un site web, il y a des choses clés qui devraient exister pour que vous obteniez le plus d’avantages à en avoir un en premier lieu.

 

1. La page Qui sommes-nous

Les gens ont besoin de trouver qui vous êtes et ce que fait votre entreprise rapidement, en un seul endroit. Si un prospect ne peut pas comprendre ce que vous pouvez lui offrir en peu de temps, il ira voir ailleurs. Indiquez dans un langage facile à comprendre qui vous êtes, ce que vous offrez et ce qui vous distingue de la concurrence. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse physique, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et les moyens de vous contacter facilement. 

 

2. Les icônes des médias sociaux

 

Montrez que vous êtes engagé auprès de la communauté en ligne en affichant vos icônes de médias sociaux à travers votre page d’accueil. Les médias sociaux constituent en soi un outil puissant pour une petite entreprise et le fait de les afficher parmi le contenu de votre site Web ne fait que doubler la visibilité. Gagner un abonné sur vos sites de médias sociaux favorise l’établissement de relations à long terme, longtemps après que le prospect a quitté votre site Web.

 

3. Contenu mis à jour

 

Pouvez-vous penser à une fois où vous êtes allé sur un site web et avez dû appeler parce que vous saviez que les informations sur le site web concernant leurs services ou leurs heures d’ouverture étaient périmées ? Quelle frustration ! Les personnes qui visitent votre site Web avant de se rendre dans votre entreprise jugent le temps et les efforts que vous consacrez à la mise à jour et supposent que vous gérez vos opérations de la même manière. À partir de maintenant, supposez que les prospects entrent sur votre site Web toutes les heures, de sorte que vous ne permettez jamais à votre contenu d’être négligé.

 

4. Formulaire de capture de prospects

 

Si vous voulez vraiment avoir un avantage sur votre concurrent, un formulaire de capture de prospects est le point de départ. Pensez à une fois où vous êtes tombé sur un site Web et avez voulu échanger un coupon, un essai gratuit ou un livre blanc. Vous avez très probablement été invité à saisir votre nom et votre adresse e-mail avant de pouvoir accéder à ce que vous souhaitiez recevoir. À ce stade, l’entreprise vous a offert quelque chose que vous trouvez de valeur en échange de vos coordonnées (quelque chose qu’elle trouve de valeur). Ne laissez pas un prospect entrer et sortir de votre site Web sans tenter de recueillir ses coordonnées. N’oubliez pas d’offrir quelque chose de valeur que votre entreprise peut donner en retour, car personne n’aime donner ses coordonnées gratuitement.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.