4 conseils rapides pour améliorer la visibilité de votre profil d’entreprise Google

 

 

L’optimisation de votre fiche Google Business Profile (GBP) place votre entreprise locale dans la meilleure position pour être trouvée et convertir les chercheurs motivés en clients payants.

Voici quelques conseils pour obtenir des gains rapides sans vous ruiner.

 

1. Encouragez les avis

 

Les avis sont l’un des meilleurs moyens de développer votre GBP. Ils ne coûtent rien mais font beaucoup pour rehausser le profil de votre entreprise auprès des chercheurs organiques.

Les personnes qui recherchent des entrepreneurs dans leur région seront plus susceptibles de faire confiance à votre entreprise si elles voient que vous avez 10 ou 15 avis dans la zone des quatre à cinq étoiles.

Mais ces avis n’apparaîtront pas du jour au lendemain.

Vous devez souvent faire un peu de sensibilisation auprès des clients heureux pour les amener à laisser des avis tout court.

Vous pouvez le faire par courriel, par carte postale, ou simplement en leur demandant verbalement d’évaluer leur expérience avec vous.

Quoi que vous fassiez, vos demandes d’avis doivent encourager les clients à être honnêtes et détaillés dans leurs analyses.

Demandez-leur de fournir des photos originales du travail que vous avez effectué pour eux ou d’un produit que vous leur avez vendu.

 

2. Évitez les tactiques de spam

 

Google est définitivement assez intelligent aujourd’hui pour savoir quand quelqu’un essaie de tromper le système, par exemple en automatisant le contenu, en créant des pages de porte et en bourrant de mots-clés.

La même idée s’applique aux GBP.

C’est l’outil propre à Google. Alors pourquoi le moteur de recherche le plus grand et le plus robuste qui existe vous laisserait-il vous en tirer avec des tactiques de spammeur comme payer des gens pour qu’ils laissent des avis positifs ?

Les clients potentiels vont faire confiance à des avis réels et honnêtes.

Si les gens mentionnent l’incitation dans leur avis, les clients potentiels pourraient penser que leur éloge est faux.

En même temps, essayer de soudoyer les gens pour obtenir des avis positifs escamote les faits potentiels d’une situation.

Même si les gens ont eu des expériences négatives avec votre entreprise, ils ne le diront pas dans leurs avis.

Cela rend plus probable que les futurs clients se fassent “avoir” et finissent par passer un mauvais moment alors qu’ils s’attendaient à mieux.

 

3. Répondez aux critiques négatives

 

Au lieu de travailler plus dur que nécessaire en vous engageant dans ce genre de tactiques, je vous conseille simplement d’anticiper les critiques négatives de GBP avant qu’elles ne se produisent ou de répondre diligemment aux mauvaises critiques qui arrivent.

La première nécessiterait évidemment que vous creusiez et que vous vous assuriez que chaque aspect de votre entreprise fonctionne sans problème.

Soyez à l’écoute de vos clients à tout moment et si quelque chose ne va pas, soyez compréhensif, réglez le problème et faites en sorte que les gens repartent contents.

Lorsque des avis négatifs apparaissent en ligne, tendez la main à ces clients pour vous excuser et faire preuve d’empathie. Cela montre au grand public que vous vous souciez de vos clients même après leur départ de votre établissement.

 

4. Tirez parti des outils GBP

 

Ma dernière recommandation pour stimuler votre GBP est de tirer parti des outils dont dispose Google pour son outil de commerce en ligne.

L’une de ces fonctionnalités est le kit de marketing Google, qui vous permet de créer gratuitement des autocollants, des affiches et des posts sur les médias sociaux pour annoncer les promotions et les événements de votre entreprise.

En particulier, les posts sociaux devraient être une énorme aubaine pour votre présence en ligne.

Toutes ces choses contribuent à accroître la notoriété de la marque auprès de vos suiveurs.

En dernier lieu, Google Posts vous permet d’annoncer de nouveaux coupons, offres et événements de manière créative. Vous pouvez même utiliser des images, des vidéos et des boutons d’appel à l’action pour stimuler l’engagement des utilisateurs.

Google Posts est une excellente méthode de publicité GBP, car sa fonction d’analyse vous permet de voir comment les utilisateurs ont interagi avec tout ce que vous avez publié. Vous pouvez utiliser les données que vous découvrez pour élaborer des posts encore meilleurs la prochaine fois.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.