3 raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin de l’automatisation du marketing

 

 

Les petites entreprises en croissance peuvent être confrontées à un certain nombre de défis. Ceux-ci vont de leurs propres douleurs de croissance à la concurrence constante des grandes entreprises. La solution évidente semble être un paradoxe : l’entreprise en croissance doit être capable de faire plus avec moins – plus de prospects et de conversions avec moins de ressources et de personnel. Cependant, il ne s’agit pas du tout d’un paradoxe. L’automatisation du marketing vous permet de gagner du temps, de vous engager auprès de plus de clients et de les convertir et de vous mesurer à vos concurrents plus importants.

 

Il nivelle le terrain de jeu

L’une des raisons les plus puissantes d’adopter le marketing automatisé est qu’il nivelle effectivement le terrain de jeu et permet à votre entreprise de rivaliser avec des concurrents plus importants. Une fois que votre équipe a développé une « stratégie de contenu » et s’est engagée dans un solide « processus, vous pouvez utiliser l’automatisation du marketing pour commencer à générer plus de prospects et elle continuera à le faire, ce qui permet à votre entreprise de continuer à se développer. Mieux encore, le temps initial et la planification que vous investissez dans un logiciel d’automatisation des ventes et du marketing sont rentabilisés par l’automatisation de certaines tâches de votre équipe, ce qui vous permet de vous concentrer sur la réalisation d’encore plus de choses. C’est crucial, car 53 % des propriétaires de petites entreprises déclarent que la partie la plus difficile de leur travail est qu’ils doivent effectuer plusieurs tâches… une chose que le marketing automatisé peut faire disparaître ! Tout comme vous avez évolué en tant que professionnel, le marketing automatisé aide votre entreprise à s’adapter et à évoluer.

 

C’est la clé pour devenir plus adaptable

Le marketing automatisé permet à votre entreprise de devenir plus polyvalente et adaptable à presque tous les niveaux. Par exemple, il vous aide à adapter vos e-mails aux besoins uniques des clients via des listes ciblées et à enregistrer des statistiques approfondies sur les e-mails pour mesurer leur efficacité. En outre, elle vous aide à suivre le comportement des clients concernant les e-mails et à leur envoyer ultérieurement un contenu et une communication en rapport avec ce qu’ils recherchaient, ce qui augmente l’engagement et la conversion des clients. Comme l’automatisation du marketing vous permet de définir votre lead nurturing à des moments spécifiques, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes en envoyant aux clients des e-mails pertinents assez souvent pour maintenir la notoriété de la marque, mais pas si souvent qu’ils soient ennuyés. L’adaptabilité s’étend également aux prospects et aux clients qui visitent votre site. Gardez la trace de ce sur quoi ils cliquent, puis placez-les sur des listes d’emails ciblés qui leur proposent des solutions et des informations pertinentes en fonction des pages du site qu’ils consultaient. Alternativement, vous pouvez envoyer des e-mails de suivi sur des produits spécifiques qui semblaient les intéresser. Vous pouvez même utiliser l’automatisation du marketing pour créer un contenu dynamique pour les visiteurs du site, en leur proposant un contenu adapté à leurs visites précédentes ou basé sur les termes de recherche qu’ils ont utilisés pour vous trouver.

 

C’est facile de commencer

Pour tous les avantages que l’automatisation du marketing apporte à votre entreprise, l’une des raisons les plus convaincantes d’adopter l’automatisation de vos efforts marketing est qu’il est facile de commencer. Contrairement aux solutions d’entreprise complexes, il existe des plateformes de vente et de marketing simples et intuitives qui vous permettent de tout gérer avec votre équipe existante au lieu de devoir embaucher une équipe distincte d’experts en informatique pour la comprendre et l’utiliser. Une fois que vous l’avez paramétrée pour capturer des informations sur vos contacts, elle commence à fonctionner automatiquement, permettant à votre équipe d’accéder instantanément à d’importantes données sur les clients et les prospects. Le meilleur de tous, c’est que l’automatisation du marketing est une solution « rentable » pour développer votre entreprise – ses avantages dépassant largement l’investissement. En tant que petite entreprise, votre temps est de l’argent. Avec un logiciel de marketing automatisé en place, votre entreprise peut récupérer des heures précieuses dans votre journée.