3 grandes tendances positives en matière de transformation numérique pour 2022

La pandémie de coronavirus a mis la technologie en ligne à la portée d’un plus grand nombre de personnes, alors que nous nous sommes tous adaptés pour travailler, socialiser et enseigner à nos enfants depuis la maison. Les gens commençaient à repenser leurs valeurs et à se souvenir de ce qui était vraiment important pour eux. Les valeurs sociales et la durabilité figurent en bonne place dans l’agenda numérique de l’année prochaine.

Voici les tendances de la transformation numérique qui, selon nous, domineront en 2022.

 

Tendance 1 : la montée de la revente

La revente, où les gens vendent leurs biens usagés, dépassera le modèle traditionnel de don et d’achat de biens dans les magasins de friperie. La tendance de l’occasion a été stimulée par la crise du COVID-19. De multiples consommateurs ont dû se serrer la ceinture, car leurs finances ont été affectées. D’autres se sont retrouvés à repenser leurs habitudes d’achat en raison d’un changement de leurs valeurs. Le changement climatique, le gaspillage et la pollution qui découlent de la surconsommation sont des problèmes qui se font de plus en plus urgents depuis bien avant l’arrivée de la pandémie.

Les jeunes générations en particulier, se soucient de ces questions et recherchent les marques qui ont trouvé des moyens de “boucler la boucle”, c’est-à-dire d’éviter que les objets ne soient mis en décharge en les recyclant et en les réutilisant.

 

 

Tendance 2 : les marques qui vivent leurs valeurs sociales

Les consommateurs d’aujourd’hui se soucient profondément du monde, de la planète et de la société, qu’il s’agisse des droits LGBTQ, de l’égalité des sexes ou de l’antiracisme. Si votre marque n’a pas de position claire sur ces questions, vous devez commencer à en avoir une et vous assurer que tout le monde la connaît. 

Toutefois, avant de sauter dans le train de la valeur sociale, rappelez-vous que la génération Z n’exige pas seulement que vous soyez woke. Ils vous trouveront aussi si vous vous contentez de faire de la figuration ou pire, si vous êtes hypocrite. Et ils sont très doués pour diffuser la nouvelle sur les médias sociaux. Vous devez vivre vos valeurs, pas uniquement en parler.

La transparence, l’honnêteté et l’authenticité sont les secrets d’un marketing ciblé réussi. De plus en plus de marques s’y mettront dans l’année à venir.

 

Tendance 3 : l’éducation en ligne personnalisée

L’apprentissage en ligne est devenu plus accessible et mieux accepté et il continuera à se développer et à s’adapter aux exigences des étudiants, jeunes et moins jeunes. Les tendances dans l’espace d’enseignement en ligne incluront le micro-apprentissage, où les leçons sont décomposées en morceaux faciles à digérer et la gamification, où les leçons sont amusantes et interactives.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.