3 exemples de stratégies de transformation numérique réussies

 

Comme une chenille en papillon, la transformation est très cool à voir. Il en va de même pour la stratégie de transformation numérique au sein d’une entreprise.

Pour les papillons comme pour les entreprises, il y a toujours de nombreuses étapes compliquées avant le beau résultat final.

Prenez connaissance des machinations de la façon dont une transformation numérique fonctionne réellement, en regardant ces exemples de clients réels d’Emote Digital.

Voyez comment la stratégie de transformation numérique a été mise en œuvre pour transformer totalement le fonctionnement de ces entreprises avec encore plus de succès, grâce à Emote Digital.

 

Suzuki Motorcycles Case Study

Suzuki Motorcycles est une immense marque qui crée des motos de précision. Ce dont ils avaient besoin, c’est d’être rationalisés.

Emote a dû surmonter le défi de tirer le meilleur parti du numérique même si les motos sont généralement vendues en personne chez les concessionnaires.

Il fallait donc résoudre le manque de visibilité autour de la capacité des clients à voir quel concessionnaire possède quelles motos.

Il y a un déclin général du marché de la moto donc avant tout Emote avait besoin d’une toute nouvelle façon de penser pour surmonter ces défis.

 

La stratégie de transformation numérique

Alors, comment ont-ils fait ?

On a commencé par envisager le parcours du client sur le site web – ce qu’il chercherait, ce qu’il doit savoir et les obstacles qu’un utilisateur rencontrerait et qui l’empêcheraient d’effectuer un achat.

Emote a rendu chaque page visuellement attrayante pour séduire les utilisateurs tout en mettant clairement en évidence les avantages de chaque moto.

En ajoutant une fonction de recherche, les clients de Suzuki peuvent rechercher les concessionnaires environnants pour différents modèles et filtrer leur recherche par année et par couleur. Emote a rendu facile et attrayant le filtrage des accessoires et des services et l’envoi d’une demande de renseignements au concessionnaire sélectionné.

Non seulement ils ont pris en compte le parcours du client, mais ils ont également pris en compte les concessionnaires et l’entreprise.

Chaque concessionnaire gère ses propres promos et a besoin d’autonomie sur ses ventes. C’est pourquoi Emote a créé la possibilité d’étendre les pages individuelles et de lister les promos, les motos d’occasion certifiées et le stock actuel.

Considérant l’objectif global de Suzuki Motorcycles de lutter contre le déclin du marché, Emote savait qu’ils devaient rendre l’achat en ligne encore plus facile et plus excitant. C’est pourquoi ils ont créé le site Build Your Bike.

En intégrant Build Your Bike, les clients pouvaient désormais personnaliser leur moto en ligne, ce qui n’existait pas auparavant. L’utilisateur pouvait ensuite verser un dépôt et sécuriser sa moto personnalisée ou l’envoyer à un concessionnaire désigné.

 

Le résultat final

Il en est résulté une expérience entièrement rationalisée entre le client, le concessionnaire et Suzuki Motorcycles.

Le taux de rebond du site web a chuté de 15% et a connu une augmentation de 33% des taux de conversion des prospects.

Les clients sont venus, et ils ont aimé ce qu’ils ont vu.

En adoptant pleinement le numérique, Emote a aidé Suzuki Motorcycles à tirer le meilleur parti de son site et à mieux rendre compte de la sophistication de son produit. 

 

Étude de cas Bakers Delight

Une icône australienne, Bakers Delight n’a pas besoin d’introduction.

Ce dont ils avaient besoin, c’était d’un coup de pouce pour les faire entrer dans l’ère numérique et tirer le meilleur parti de leur offre en ligne.

 

La stratégie de transformation numérique

La chose numéro un qu’Emote Digital a vu dans cette transformation était simple. Ils ont vu du potentiel.

Ce que cela signifie, c’est qu’ils ont vu le potentiel de cette marque massive à entrer dans l’ère numérique avec un grand impact.

Il y avait un potentiel non seulement pour une boutique de commerce électronique, mais aussi pour des intégrations et pour élargir davantage l’offre de Bakers Delight afin d’inclure plus d’options numériques.

Il fallait un regard extérieur pour considérer l’activité de Bakers Delight de manière holistique, écouter ses défis, diagnostiquer les problèmes et prescrire des solutions.

Emote a donné à Bakers Delight le cadre nécessaire pour faire évoluer son activité vers le commerce électronique et adopter pleinement le numérique. Ils les ont convaincus des avantages et ont aidé Bakers Delight à voir le même potentiel qu’eux.

Ceci signifiait les inspirer à innover, à mettre en valeur leur gamme de produits et à améliorer la façon dont ils mettent en évidence les opportunités de franchisage.

Nous avons transformé numériquement leur approche pour être une entreprise en ligne. Nous les avons inspirés à innover, à présenter leur gamme de produits et à mettre en avant les opportunités de franchise pour aider la marque à poursuivre sa croissance et à soutenir ses efforts de marketing numérique.

 

Le résultat final

Pour l’instant, le résultat est de déplacer le site web de Bakers Delight pour en faire un magasin de commerce électronique et de transformer la façon dont ils franchissent les frontières.

Cela signifie également que leur site, leur marketing et leurs objectifs commerciaux ont commencé à travailler harmonieusement ensemble pour des résultats impressionnants.

Mais surveillez cet espace car encore plus de solutions numériques se déploient au cours des prochains mois.

Comme toute bonne transformation numérique, il s’agit d’une solution unique. Il s’agit de la progression continue des améliorations et de la saisie des opportunités. C’est exactement ce qu’Emote a été capable de faire ici.

 

Brown Brothers

Brown brothers est un groupe viticole familial qui avait besoin d’un moyen de présenter une marque de vin boutique récemment acquise.

Emote savait qu’il était important de considérer à la fois la façon dont elle pourrait être bien accueillie par leur base de clients et la façon de rendre le processus facile pour l’équipe de Brown Brothers.

 

La stratégie de transformation numérique de Brown Brothers

Emote Digital s’est contenté de réorganiser leur site web. Ils ont diagnostiqué les besoins spécifiques de Brown Brothers et de leur base de clients pour exécuter des solutions qui résolvent leurs défis.

En créant un multisite unifié, cela signifiait que les quatre marques de vin pouvaient être gérées de la même manière. Cela facilite la gestion pour Brown Brothers et les met sur la voie du succès s’ils choisissent d’incorporer plus de marques à l’avenir.

Cela permet aux différentes marques d’être vendues de manière croisée sur chaque site web et, du point de vue du client, cela permet une expérience d’achat qui est à la fois rationalisée tout en conservant la personnalité distinctive de chaque marque.

Les niveaux de stock et les informations sur les produits sont maintenant surveillés et gérés à partir d’un seul endroit, avec la possibilité de faire des mises à jour instantanées sur chaque site. Emote a également ajouté un outil de compte à rebours afin que les acheteurs puissent voir combien de bouteilles supplémentaires ils doivent ajouter pour atteindre leur commande minimale de 6 bouteilles.

A nouveau, résoudre les problèmes pour que le stock soit facile à voir et à gérer tant du côté de l’entreprise que de l’utilisateur.

Emote a abordé un problème commun frustrant avec les boutiques en ligne et les règles de commande en construisant des pages personnalisées à partir d’une collection de modules préconçus. Qu’est-ce que cela signifie ? En gros, chaque site Web des frères Brown est créé à partir du même modèle, mais il est entièrement personnalisé pour convenir à chaque groupe de vins.

Chaque client bénéficie de la meilleure expérience pour chaque marque.

 

Le résultat

Cela signifie que l’utilisateur et l’entreprise ont désormais la meilleure expérience du numérique.

En s’immergeant dans l’activité de Brown Brothers, en définissant les problèmes à résoudre et en développant une stratégie pour y remédier, Emote a construit le succès du site web de Brown Brothers.

Pour d’autres exemples de transformations numériques qui fonctionnent pour les entreprises, revenez régulièrement sur les études de cas d’Emote

 

Si vous pensez que votre entreprise pourrait bénéficier des améliorations précises et de la stratégie ciblée au laser qu’implique une transformation numérique, contactez Emote Digital dès aujourd’hui.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.