3 conseils pour des courriels de vente uniques et plus efficaces

L’e-mail marketing peut être un outil de vente pratique pour une entreprise qui cherche à augmenter ses revenus, mais le consommateur moyen reçoit jusqu’à des centaines d’e-mails par jours. L’efficacité des e-mails de vente de votre entreprise dépend de la stratégie que vous utilisez pour les élaborer. C’est tout un art de créer un e-mail que vos clients voudront ouvrir, lire et utiliser. Si votre stratégie d’e-mail fait défaut, vos destinataires se désengageront et les opportunités de vente peuvent s’amenuiser. Les conseils ci-dessous vous aideront à prendre une longueur d’avance pour convertir les clients plus rapidement grâce à l’e-mail.

 

1. Envisagez les e-mails en HTML par rapport aux e-mails en texte

Il peut y avoir un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles les entreprises pourraient avoir plus de succès avec un email HTML par rapport à un e-mail texte ou vice-versa. Cependant, lorsque vous vendez par le biais du marketing par e-mail, votre objectif est d’amener les prospects à l’ouvrir et à cliquer sur votre site web. Des études montrent que vous pourriez vouloir sauter les images ou les photos d’en-tête fantaisistes dans un email et simplement rester simple avec des formats d’e-mail en texte clair. 

La plupart des clients de messagerie tels qu’Outlook bloquent les images automatiquement. Au lieu d’intégrer des images dans vos e-mails de vente, envisagez d’utiliser un texte et des titres forts pour inciter le destinataire à agir. Si vous avez envie de vous soustraire aux statistiques et préférez utiliser un format HTML, ce n’est pas grave. C’est votre métier, vos règles. 

 

2. Soyez clair et allez droit au but

La copie du courrier électronique est essentielle. L’intelligence et l’humour ne sont pas toujours bien perçus et peuvent ne pas être la bonne approche lorsque vous essayez de vendre. Le contenu de votre courrier électronique doit être clair et succinct. Votre contenu doit être bien pensé, pertinent et intéressant. Il doit apporter de la valeur au destinataire. Pourquoi veulent-ils votre produit ou service ? Que peut-il leur apporter ? Qu’espérez-vous que le client fasse après avoir ouvert et lu votre courriel ? Envisagez de créer un lien vers des recherches plus approfondies ou un excellent contenu sur votre site web. Terminez votre courriel par un appel à l’action.

 

3. Variez le contenu de vos e-mails

Si votre stratégie de marketing par e-mail consiste à toucher des clients potentiels plus d’une fois, changez l’approche de vos e-mails. Sinon, cela devient tout simplement ennuyeux de recevoir le même type d’e-mail, et si le destinataire l’a supprimé une fois, il le supprimera à nouveau.
Il y a trois parties dans chaque email de vente que vous pouvez changer : 

  • l’ouverture ;
  • le bénéfice ;
  • et la fermeture (CTA). 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.