|
Objectifs |
Faciliter l'accès aux informations stratégiques, dans les domaines scientifiques, techniques, économiques ou commerciaux, à des conditions financières privilégiées avant une prise de décision:
A.R.A. (Aide à la recherche d'antériorité)
Chargée d'apporter aux entreprises toute l'information nécessaire sur les normes et réglementations, veilles technologiques et concurrentielles, les brevets, les licences disponibles et les recherches d'antériorité de marques et de raisons sociales, ainsi que « l'état de l'art » sur une technique ou un procédé de fabrication.
|
|
Bénéficiaires |
Prise en charge par le Conseil Régional :
- Porteurs de projet d'une création d'entreprise accompagnés par une
pépinière d'entreprise,
- Entreprises créées ou en développement de moins de 2.000 salariés
- Tous secteurs d'activités.
Dépenses éligibles :
Informations nécessaires sur les normes, les réglementations, les brevets, les licences ainsi que « l'état de l'art » sur une technique ou un procédé de fabrication.
|
|
Conseils du CEEI de Montpellier Cap Alpha / Cap Oméga |
- Les études ARIST sont très souvent sollicitées dans le cadre d'un accompagnement car celles-ci permettent de vérifier et de valider certaines informations stratégiques et documentaires qui formaliseront une étape décisive pour la faisabilité du projet.
- Utiliser très tôt cette aide. |